Plan de relance historique aux Etats-Unis.

28 avril 2020

Pour faire face à l’épidémie actuelle COVID-19, le sénat américain a adopté un nouveau projet de loi historique de $2.2 trilliards visant à limiter les conséquences économiques liées au coronavirus afin de ralentir l’effondrement économique aux Etats-Unis.

Cette nouvelle loi injectera de l’argent dans toutes les parties constituant l’économie américaine, des grandes industries aux individus. Le sénat américain a voté cette nouvelle loi de secours d’urgence à l’unanimité (96-0) et les législateurs ont agi avec une rapidité inhabituelle pour produire ce qui est désormais le plus grand plan de sauvetage de l’histoire.

La nouvelle loi votée permet notamment l’envoi de chèques à plus de 150 millions de foyers américains, de mettre en place des programmes de prêt massifs aussi bien pour les grandes entreprises que pour les plus petites. Cette loi va par ailleurs injecter de l’argent dans les programmes d’assurance chômage tout en boostant aussi les dépenses en faveur des hôpitaux…

Cette nouvelle mesure va donc venir au secours des entreprises ayant été dans l’obligation de fermer et venir soulager de nombreuses familles américaines et hôpitaux mis à l’épreuve du fait de la propagation rapide de l’épidémie et de ses retombées sur l’économie américaine.

Vous en trouverez certains points clés dans la note, en cliquant sur le lien ci-dessous :

avril-2020-infos-usa-coronavirus-aid-situation

Vous avez un projet ?