Réussir son implantation en Suisse

Avril 2021

Du 27 au 30 avril, Altios et ses partenaires Crédit Agricole des Savoies et SGE ont organisé un webinaire et des Business Talks individuels animés par leurs experts du marché Suisse, à l’attention des entreprises souhaitant s’implanter sur ce marché riches en opportunités de développement.

Le webinaire, qui s’est tenu le mardi 27 avril, a permis d’en apprendre plus sur l’écosystème suisse de l’innovation, la road-to-market et les modalités pour s’implanter en Suisse. En tant qu’entreprise internationale, vous avez pu bénéficier de conseils d’experts du marché suisse et de l’expérience d’entrepreneurs français déjà implantés en Suisse, à qui vous avez pu poser vos questions.


Pourquoi la Suisse ?

Centre technologique hautement industrialisé, doté d’instituts de recherche de premier plan, la Suisse peut se prévaloir d’une main-d’œuvre extrêmement qualifiée. La présence de clusters dynamiques dans les domaines des sciences du vivant et de l’ingénierie favorise l’émergence de technologies disruptives et permet de lancer rapidement de nouvelles applications sur un marché ouvert, au cœur de l’Europe.

Vous êtes une entreprise française souhaitant faire du marché Suisse un marché stratégique pour votre développement ?

Pour voir le replay du webinaire 27 avril : Je visionne le replay

Au programme de ce webinaire :

  • Les atouts de l’écosystème suisse de l’innovation pour réussir votre implantation – Michaël Ehrlich, Responsable de la Promotion des Investissements, Swiss Business Hub France
  • Témoignage d’un dirigeant sur son expérience en Suisse – Alexandre Souvignet, Président Directeur Général ALPHI
  • Construire sa road-to-market pour la Suisse – Christelle Oliveira, Chef de projet Senior ALTIOS
  • Spécificités bancaires en Suisse – Nadine SCHMITT, Responsable International Desk Allemagne et Suisse CREDIT AGRICOLE CIB
  • Q&A

Vous avez un projet ?