Chargé(s) d’affaires (H/F) – France, Lyon

ALTIOS International est, depuis 29 ans, une société leader spécialisée dans le conseil et l’accompagnement opérationnel des entreprises à l’international.

ALTIOS (www.altios.com) est, depuis près de 30 ans, une société privée spécialisée dans le conseil et l’accompagnement opérationnel des entreprises à l’international. Leader sur notre marché, présents dans 80 pays via un réseau mondial de 22 filiales et de partenaires, nous développons notre savoir-faire autour de 3 métiers :

  • Développement : étude de marché, prospection commerciale, mise à disposition de collaborateurs à temps partagé…
  • Implantation : recrutement et portage salarial de collaborateurs, création et gestion de filiale…
  • Investissement : croissance externe, implantation industrielle…

ALTIOS place les attentes de ses clients au cœur de ses préoccupations. Elle compte 430 collaborateurs dans le monde, dont une trentaine en France et 5 basés au bureau de Lyon. Cette équipe à taille humaine facilite une proximité entre collègues et un environnement dynamique !

Mission 

Dans le cadre du développement de son activité en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Affaires, basé(e) à Lyon.

Au sein d’un environnement jeune, et d’une équipe commerciale structurée, vous aurez pour missions de :

  • Développer le Chiffre d’Affaires d’Altios par l’identification et la prospection de nouveaux clients,
  • Apporter des solutions sur-mesure aux entreprises, au travers de prestations d’accompagnement et de développement à l’international, permettant ainsi de répondre aux besoins opérationnels de PME/PMI/ETI de tous secteurs d’activités,
  • Développer et animer des relations de confiance avec les partenaires d’Altios (banques, partenaires publics et consulaires, cabinets d’avocats…) et favoriser le lien avec les entreprises clientes,
  • Adopter une véritable démarche « conseil » tant auprès des clients que des partenaires et des prescripteurs,
  • Assurer l’interface entre le client, et nos filiales et correspondants basés à l’étranger lors de l’exécution de missions,
  • Être le garant de la réalisation et du suivi des prestations clients, en mobilisant les ressources nécessaires à la réalisation des ambitions internationales identifiées.

Poste basé à Francheville (69) avec des déplacements fréquents en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

Profil recherché

De formation supérieure commerciale Bac+3/+5, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans la vente de prestations de services en BtoB ou produits à l’international auprès d’une clientèle de type mid-market et grands comptes, et d’un goût prononcé pour l’international, avec idéalement une expérience à l’étranger.

Votre capacité à prospecter, au travers de votre aisance relationnelle et de votre qualité d’écoute vous permettent de créer et entretenir de bonnes relations avec vos interlocuteurs, dirigeants de PME/ETI et équipe de direction (DAF, DRH, Directeur commercial) chez nos prospects et clients, mais également au sein de notre réseau de partenaires.

Curieux de nature, votre capacité d’analyse vous permet de qualifier les besoins des dirigeants en termes de développement à l’international et de les conseiller sur cette thématique en leur proposant des solutions sur mesure.

Votre tempérament commercial et votre goût pour les challenges vous donnent la capacité de convaincre, de négocier et de conclure avec des interlocuteurs d’horizons variés dans le BtoB.

Votre dynamisme et votre sens de l’organisation vous permettront de gérer des projets multiples de manière autonome et réactive, mais aussi en lien avec différents acteurs en France et à l’étranger.

Conditions

  • Base fixe à déterminer selon expérience + variable motivant + voiture de fonction
  • Envoyez vos CV et lettre de motivation à s.mercier@altios.com avec la référence suivante : CAI-LYON

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