Cogelec

Altios booste le déploiement de Cogelec sur les marchés.

L'apport d'Altios nous est précieux. Par leur intermédiaire, nous accédons tout de suite aux bons interlocuteurs, ce qui contribue à la montée en puissance.

Patrice Guyet
Directeur des opérations de Cogelec
Challenge
  • Lorsqu’elle a atteint la barre des 40% de parts de marché en contrôle d’accès sur le territoire français, Cogelec a réalisé qu’elle était dans l’obligation d’aller chercher des axes de croissance à l’international pour nourrir son développement.
  • L’entrée en bourse de Cogelec sur le marché réglementé d’Euronext Paris a permis à l’entreprise d’obtenir les financements pour pousser ses innovations sur le marché et saisir les occasions de croissance externe qui se présenteraient, tout en accélérant son déploiement à l’international.
Solution
  • Pour accélérer sa pénétration des marchés européens, l’entreprise a recouru aux services d’Altios.
  • Elle a tout d’abord ouvert une filiale en Allemagne. « Grâce à l’aide de notre partenaire, nous avons pu mettre en place une structure, déterminer notre statut, trouver des avocats chargés de l’élaboration des contrats de travail, amorcer la recherche de partenaires, embaucher des salariés, dénicher des locaux et procéder aux rénovations, le tout en six mois », s’étonne encore Patrice Guyet.
Résultats
  • L’aide d’Altios a permis à Cogelec d’ouvrir une filiale en un laps de temps record grâce à son vaste réseau sur place. La même recette a d’ailleurs pu être répétée à Londres, où l’entreprise a ouvert ses portes.
  • Suite à ces premiers succès, l’ouverture d’une troisième filiale, conjointe à la Belgique et aux Pays-Bas, a suivi quelques semaines plus tard.

Profil de la société

Créé en 2000 à Mortagne-sur-Sèvre (85)

Produits vendus dans 12 pays

Domaine d’activité : Solutions de contrôle d’accès destinées à l’habitat collectif

Pays cibles : Allemagne, UK, Belgique, Pays-Bas

Vous avez un projet ?