EN

Monin

Monin consolide sa stratégie internationale avec Altios

La manière d’agir d’Altios est logique, précise, bien présentée et bien conduite.

Giles Pickles
Directeur Export EMEIA, Monin

Challenge

  • Monin est une entreprise française de référence sur le marché des boissons aromatisées. Si la marque a acquis une forte notoriété sur le segment des sirops, son portefeuille de produits est large : liqueurs, concentrés, sauces, purées, smoothies ou frappés.
  • Disposant de deux usines en France, Monin a successivement réalisé des investissements productifs aux États-Unis, en Chine et en Malaisie.
  • Objectif : se rapprocher de ses clients et anticiper les besoins spécifiques de chaque marché. Au fil de ses conquêtes internationales, le groupe a construit un large réseau commercial sur tous les continents.

Solution

  • Le groupe a accompagné Monin dans la phase de consolidation de sa stratégie internationale.
  • Altios était l’interlocuteur de premier plan pour une société résolument tournée vers l’international. Le mix gagnant : le force du réseau, une approche d’expert et un regard humain.
  • Les synergies étaient d’autant plus fortes qu’Altios est intervenu aux côtés du Crédit Agricole pour le financement des investissements à l’étranger.

Résultats

  • Altios a apporté son expérience et la force de son réseau mondial pour aider l’entreprise à détecter de nouvelles opportunités de croissance sur de futurs marchés.
  • Le Directeur Export de Monin résume ainsi le point fort de la collaboration :    « Altios a très bien compris nos besoins et notre mode de fonctionnement : celui d’une structure à taille humaine et à forte vocation internationale ».

Profil de la société

Fondée en 1912

Entreprise familiale installée à Bourges (France)

C.A. Annuel : €300M

Export : 75% (150 pays)

Domaine d’activité : leader mondial des boissons aromatisées.

Verre

/ Vous avez un projet ?