IMED

ALTIOS, acteur majeur du développement international s’associe à l’IMED.

Les entreprises s'avouent très satisfaites du travail accompli par leurs volontaires. Grâce aux nouvelles perspectives du marché qu'ils permettent de faire émerger, ils intègrent souvent la société de manière durable et lui apporte une nouvelle dimension.

Loïc Bonnardel
Délégué Général à IMED France
Challenge
  • En avril 2019, l’Imed et Altios International se rapprochent pour tisser ensemble un réseau d’entraide partout dans le monde.
  • Objectif : soutenir et accompagner les entreprises dans leur projet de développement à l’international en dénichant des talents.
Solution
  • Altios accompagne ses clients entre autres sur le volet des Ressources Humaines à travers des solutions de recrutement et de portage salarial, ou encore de gestion de filiale.
  • Imed déploie à travers le monde des solutions de V.I.E. temps partagé afin de permettre aux entreprises de se développer sur des marchés cibles grâce à une présence locale.
  • Altios et Imed ont mis en place une communication commune auprès des entreprises et associations françaises sur les bénéfices du V.I.E. temps partagé.
  • Ils ont choisi de développer des actions spécifiques par secteur pour faire grandir les synergies.
Résultats
  • Le partenariat a démarré avec une première mission de V.I.E temps partagé de l’IMED accueilli par le bureau Altios de New York. Le jeune volontaire travaille alors pour le compte de trois entreprises françaises évoluant dans différents secteurs, dont celui du vin, qui ambitionnent de se développer aux Etats-Unis.

  • Après cette première expérience réussie, nos deux partenaires ont lancé une nouvelle mission de V.I.E sur Hong-Kong et la Chine.

Profil de la société

Domaine d’activité : Accompagnement des entreprises à l’international – V.I.E. temps partagé.

Quelques chiffres clés

Départ de 10 000 VIE en 2018 pour le compte des entreprises françaises.

Objectif France pour 2022 : 12 000 VIE.

Lexique VIE

VIE temps plein : le VIE effectue sa mission pour le compte d’une seule entreprise.

VIE temps partagé : le VIE effectue sa mission pour le compte de deux voire trois entreprises et partage son temps en fonction des besoins confiés par celles-ci.

Vous avez un projet ?