Laboratoires Théa

Altios guide la réflexion stratégique des Laboratoires Théa sur la conquête de nouveaux marchés internationaux.

Tant pour l’analyse des marchés que pour la recherche de partenaires, l’équipe d’ALTIOS a réellement su challenger nos idées pour nous assurer une démarche structurée et hautement stratégique.

Frank Cara
Export Manager Asia and Middle East aux Laboratoires Théa
Challenge
  • Les Laboratoires Théa souhaitaient mener une réflexion stratégique sur plusieurs marchés convoités afin de tenir compte des particularités et exigences de chacun d’entre eux.
Solution
  • L’équipe Altios a accompagné l’entreprise grâce à une démarche structurée, afin qu’elle aborde favorablement les marchés brésiliens, indiens, chinois et canadiens.
  • Objectif : minimiser les risques et optimiser les chances de réussite à travers une analyse des marchés et la recherche de partenaires locaux.
Résultats
  • Pionnière des produits sans conservateur et dirigée par une équipe novatrice, les Laboratoires THEA s’emploient à prendre pied dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe de l’Est.
  • L’accompagnement terrain proposé par Altios, conjugué à l’expertise pointue de Théa en ophtalmologie, ouvrent ainsi des perspectives de croissance prometteuses à l’échelle mondiale pour l’entreprise.

Profil de la société

150 ans de savoir-faire

C.A. Annuel : + de €500M

Export: 60% (70 pays, 25 filiales)

Domaine d’activité : Ophtalmologie, prévention et de prise en charge des pathologies de l’œil

Pays cibles : Brésil, Inde, Chine, Canada

Vous avez un projet ?