« Think Local.
Act Global. »
Avec 40 implantations dans le monde, nous faisons de l’international une réalité
Nous sommes
/ Notre Vision
Nous sommes convaincus que le monde est une source infinie d’opportunités de croissance insoupçonnées pour les entreprises audacieuses prêtes à explorer de nouveaux territoires et à s’intégrer avec justesse aux marchés et à leur culture
/ Notre Mission
Nous nous positionnons comme votre Partenaire de Confiance pour vous accompagner à chaque étape clé de votre expansion internationale, ouvrant de nouvelles voies de développement et fiabilisant votre croissance à l’échelle mondiale
/ Notre Signature
Révéler votre potentiel à l’international
/ Nos valeurs
Nos valeurs représentent qui nous sommes et ce en quoi nous croyons
Listening – Nous sommes proches de nos clients partout dans le monde grâce à une relation de confiance intègre, construite dans la durée, nous permettant de répondre toujours mieux à leurs besoins.
Entrepreneurship – Nous partageons avec nos clients l’esprit de conquête et d’aventure pour de nouveaux territoires. Notre terrain de jeu n’a pas de frontière : nous explorons sans cesse de nouvelles opportunités pour entreprendre à travers le monde
Agility – Nous apportons un socle riche d’expériences et une perspective élargie, sources de valeur-ajoutée, d’innovation et de progrès. Nous offrons des solutions adaptées opérationnelles et stratégiques à chaque stade d’un développement international
Passion – Nous réunissons des hommes et des femmes du monde entier passionnés par l’international. Nous nous épanouissons en révélant les marchés qui s’ouvrent à nos clients et à leur croissance internationale
Team Spirit – Nous sommes convaincus que la diversité des expertises, des cultures et la solidarité permettent d’aller plus vite, plus haut, plus loin ensemble (Citius, Altius, Fortius).
Notre proposition de valeur
Ce que vous avez avec ALTIOS
/ Un partenaire solide avec 30 ans d’expérience
« Vous développez vos activités – Nous nous occupons du reste » : Vous vous concentrez sur les ventes et le service, et laissez la phase d’approche et de support administratif aux 750 professionnels Altios.
/ Un réseau mondial intégré
Nous conseillons et accompagnons nos clients grâce à un réseau unique d’implantations positionnées sur les plus grands marchés mondiaux. Vous gagnez en moyens d’actions et en efficacité, tout en minimisant vos coûts.
/ Un démarrage immédiatement opérationnel
En vous appuyant sur nos implantations et nos solutions de développement, vous accédez immédiatement à plus de 30 marchés dans le monde. Nos solutions sont modulaires et peuvent être utilisées quand vous en avez besoin.
/ Une approche entrepreneuriale
Une vision innovante et pragmatique du développement international des entreprises : des équipes de professionnels engagées à vos côtés et unie au sein d’un même réseau international à travers le monde. 1 point de contact, 1 partenaire pour tous vos projets.
Nos equipes
Directeur Pays – Amériques
/ Patrick Ferron
Co-Fondateur & Directeur Associé
Amérique du Nord
New-York & Montréal
/ PATRICK FERRON
Co-Fondateur & Directeur Associé – Amérique du Nord
450 7th Avenue, Suite 1501, New York, NY 10123
Patrick Ferron accompagne les entreprises à l’international depuis 1994. Après des études à forte dimension internationale, il bâtit sa carrière successivement en Écosse, en France, en Espagne, aux États-Unis et au Canada. Il occupe notamment un rôle de consultant international au sein d’une société de conseil spécialisé à Paris pendant quatre ans, en charge de l’accompagnement de PME et ETI dans leur stratégie de développement commercial dans le monde.
Il rencontre à cette occasion Bruno Mascart et rejoint Altios International en 1999 pour créer le premier bureau Altios en France. À la fin des années 90, il participe au changement de stratégie de la société en entamant un tour du monde pour trouver de nouveaux partenaires en Amérique, Europe et Asie, qui deviendront peu à peu des filiales.
Basé en Amérique du Nord de 2013 à 2018, Patrick Ferron dirige le bureau de New York et crée le bureau canadien d’Altios à Montréal en 2015 afin de renforcer la position du groupe en Amérique du Nord. Après un passage à Nantes pendant 4 ans, Patrick Ferron est retourné au bureau de New-York pour continuer de suivre les affaires d’ALTIOS aux États-Unis.
D’un tempérament entrepreneur et dynamique, Patrick Ferron aime relever des défis à l’international et se fixer des objectifs élevés. Il a d’ailleurs participé à 6 marathons dans le monde.
/ Co-fondateur et Directeur associé
/ En charge de la stratégie d’Altios et de la zone États-Unis, Canada, Mexique, France et Espagne
/ MBA Européen de l’Université de Glasgow (Strathclyde), Audencia (Nantes Management School) et Deusto (Université de Bilbao)
/ Plus de 30 ans d’expérience en conseil en développement international
/ Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Comité des Pays de la Loire
/ Marché d’expertise : États-Unis, Canada, Mexique, France, Espagne, Royaume-Uni
/ Margaux Loustalan
Mexico City
/ MARGAUX LOUSTALAN
Directrice Associée – Mexique
Avenida Oaxaca 96-201 A Col. Roma Norte
06700 Mexico City, Mexique
Margaux Loustalan a plus de 11 ans d’expérience dans le développement commercial, la gestion des clients, la coordination de projets et le soutien aux entreprises au Mexique. En 2010, Margaux a rejoint CFE (Comision Federal de Electricidad) en tant que chef de projet et a été promue responsable de la planification stratégique en 2014. En 2015, Margaux a rejoint X-Elio en tant que directrice du développement commercial, avant de rejoindre Altios International en tant que responsable du conseil et du développement commercial d’Altios Mexico en 2019.
Margaux est spécialisée dans le montage, la coordination et la supervision de projets comme les études de marché, les études d’implantation, le matchmaking de partenaires/clients/distributeurs, l’hébergement et l’accueil de la paie, l’implantation d’usine… Son approche sur-mesure, continue et efficace permet aux entreprises de maximiser leurs performances à chaque étape de leur développement international.
Elle est spécialisée dans les secteurs suivants : automobile, aéronautique, énergie, tech, agri/agro entreprises.
/ Directrice des opérations d’Altios Mexique
/ Titulaire d’un Master en Commerce et Finance de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Développement ESCD 3A à Lyon, France.
/ Parle couramment le français, l’espagnol et l’anglais
/ Jean-Manuel Favory
Directeur Général
Sao Paulo
/ JEAN-MANUEL FAVORY
Directeur Pays – Brésil
Rua Capitao Antonio Rosa, 376, cj.31
01443-010 Sao Paulo, Brazil
Jean-Manuel possède une solide expérience de la finance dans les domaines du FP&A, de la planification, du contrôle de gestion et de la trésorerie, ainsi que de la modélisation financière, avec l’analyse de la viabilité de l’entreprise.
C’est un spécialiste de la restructuration des processus financiers internes, du redressement avec examen de la stratégie de fixation des prix, des flux de trésorerie, de la définition des objectifs financiers, de la préparation des indicateurs clés de performance et de la marge bénéficiaire.
Il est capable de travailler avec une vision stratégique des états comptables et de définir des actions correctives pour les améliorer.
/ Directeur général d’Altios Brésil
/ Master Business Administration & Finance – NEOMA Business School
Directeur Pays – Europe
/ François Lamotte
Paris
/ FRANCOIS LAMOTTE
Directeur Général
Paris
23 rue de la Pépinière
75008 Paris, France
Lyon
33 rue de Belissen – Bat E2 – Parc du Chater
69340 Lyon, France
Nantes
2 rue Jacques Brel, Métronomy 3
44800 St Herblain, France
À son actif : plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans l’accompagnement et le conseil au sein de réseaux internationaux.
Il débute sa carrière comme VIE en Australie au sein du réseau international de la CPME. En 1991, il rejoint l’agence française du réseau britannique Lowe Lintas (agence de communication) dont il devient Directeur Général Adjoint à partir de 1997. En 2001, il dirige la filiale du réseau américain Grey, dans laquelle il accompagne des groupes internationaux dans leur stratégie de communication en Europe (Procter & Gamble, Toyota…).
François prend ensuite en 2007 la Direction Générale de la filiale conseil & digital du groupe Havas, Wcie. Il y développe notamment une practice dédiée à l’accompagnement d’ETI internationales comme Somfy, Sodexo, Roquette, Orpéa, Onet, Mobalpa…
/ Titulaire d’une Licence de Sciences économiques et Diplômé de Sciences Po Paris (Eco – Fi)
/ Père de 3 filles
/ Pratiquant passionné d’aviron et de randonnées en montagne
/ Enseigne la communication et le marketing client au Master 2 de l’université Paris Assas
/ Roland Dominik
Europe de l’Est
Varsovie
/ ROLAND DOMINIK
Vice président
Poland / Warsaw
28 Emilii Plater St.
00-698 Warsaw
Poland / Krakow
ul.Pawia 18A/9
31-154 Krakow, Poland
Czech Republic / Prague
Dejvicka 35/575 Praha 6
PSC 16000 Prague, Czech Republic
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le commerce international, il est consultant senior en stratégie d’implantation en Pologne (depuis 1999) et en Europe Centrale (depuis 2003), c’est à dire en Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Biélorussie et Pays Baltes. Depuis 2005, il est directeur des bureaux polonais et tchèques.
Il mène des projets liés à l’implantation industrielle, aux fusions et acquisitions, à la gestion opérationnelle et administrative des entreprises. Il a une expertise particulière dans les secteurs de l’automobile, de l’ameublement en bois et des industries liés à l’environnement.
Il a été nommé expert en matière d’investissements internationaux, de commerce et de stratégie de développement à l’étranger dans plusieurs universités et entités publiques, notamment le Ministère des Finances, les conseils régionaux et les agences gouvernementales.
/ Maîtrise professionnelle du français, anglais et polonais – notions d’espagnol et russe
/ Mirko Mottino
Turin, Milan
/ MIRKO MOTTINO
Managing Partner
Milan
Via Flavio Baracchini, 7
20123 Milan, Italy
Turin
Corso Vittorio Emanuele II 71
10128 Torino, Italy
Mirko Mottino possède une vaste expérience de plus de 17 ans en conseil à l’export.
En 2000, Mirko a rejoint le groupe EDO (Anciennement ERAI, une agence de développement économique de la région Rhône-Alpes). Après plus de 5 ans passés en conseil à l’export, et 3 ans en consulting international, Mirko a finalement été promu Directeur d’ERAI Italy.
En 2015, Mirko rejoint Altios International comme Directeur de la filiale italienne.
Mirko est spécialisé en marketing stratégique sur le marché italien, recherche de sites, système juridique et financier sur le marché.
Au cours de sa carrière, Mirko a accompagné plus de 350 entreprises dans la mise en place de leurs projets export. Il a développé une forte expertise dans les domaines suivants : automobile, aéronautique, énergies renouvelables, industrie, agroalimentaire …
/ Directeur de la filiale ALTIOS Italy
/ Détient un diplôme technique dans le commerce International de Université Economique de Turin
/ Parle français, Italien et anglais
/ Juliette Cabot
Directrice Conseil
Allemagne
Francfort
/ JULIETTE CABOT
Directrice Conseil
Schillerstrasse 4
60313 Frankfurt am Main, Germany
Juliette accompagne les entreprises dans la réflexion et la co-construction de leur stratégie de développement ainsi que dans leur développement opérationnel sur le marché allemand :
Elle coordonne et supervise des projets tels que des études de marché, la mise en place de stratégies go-to-market, des études d’implantation, le recrutement, la mise en relation avec des partenaires/clients/distributeurs… avec une approche sur-mesure pour répondre au mieux aux enjeux de ces entreprises sur le marché allemand.
/ Responsable du conseil pour Altios Allemagne
/ Master en commerce international
/ Maîtrise de l’anglais, de l’allemand et du français
/ Manuel Moreno
Madrid
/ MANUEL MORENO
Directeur Associé
C / Gandía 1, local 9A
28007 Madrid, Espagne
Manuel Moreno possède plus de 20 ans d’expérience dans le développement de projets internationaux avec des entreprises étrangères en Espagne.
En 2000, après des études universitaires à Paris, il commence à travailler à la Chambre de Commerce franco-espagnole de Madrid. Quatre ans plus tard, il est promu Directeur du Département des Services Internationaux.
Il a développé différents services spécialisés pour les secteurs industriels (chemins de fer, aéronautique, automobile), le numérique (axé sur le commerce électronique) et les biens de consommation (alimentation, cosmétiques).
En 2010, il crée sa propre société pour continuer à aider les entreprises européennes, américaines et asiatiques, notamment dans les services aux entreprises.
En 2021, sa société fusionne avec le groupe Altios et il devient l’associé gérant d’Altios Espagne.
/ Directeur général d’Altios Espagne
/ Il parle couramment le français, l’espagnol et l’anglais
/ Guillaume Maros
Directeur du Développement
UK
Londres
/ GUILLAUME MAROS
Directeur du Développement
Wilberforce House
Station Road
London NW4 4QE United Kingdom
Après avoir été diplômé d’une école de commerce, Guillaume s’est installé à Londres, au Royaume-Uni. Pendant sept ans, il a ouvert et dirigé en toute autonomie le bureau britannique de PME françaises en développant les ventes à l’exportation. Au cours de ses expériences, il a géré le déploiement de projets stratégiques pour des clients internationaux en Europe, en Amérique du Nord, au Maroc et en Nouvelle-Zélande.
Guillaume a rejoint Altios en janvier 2023 pour développer l’activité au Royaume-Uni, en accompagnant les PME et ETI britanniques à chaque étape de leur internationalisation.
Guillaume a développé un esprit d’entreprise ; ce qu’il apprécie le plus, c’est d’établir des relations authentiques, d’apprendre à connaître les défis de ses clients et de pouvoir les aider en comprenant leurs résultats ainsi qu’en leur fournissant un soutien et des services de bout en bout exceptionnels.
/ Directeur du développement des affaires au Royaume-Uni
/ Diplôme de maîtrise en commerce international et en gestion – ISC Paris Business School
/ 8 ans d’expérience dans le développement commercial international et l’exportation
/ Marchés d’expertise : Royaume-Uni
Directeurs Pays – Asie Pacifique
/ Franck Planchenault
Responsable de bureau
Dubai
/ FRANCK PLANCHENAULT
Responsable de bureau
Jumeirah Bay Tower X2, Office 303 – 15, Jumeirah Lake Towers
126732 Dubai, UAE
/ Praveen Singhal
Directeur Corporate Services
New Delhi
/ PRAVEEN SINGHAL
Directeur Corporate Services
M+V Marketing & Sales Private Limited
Plot No. 52, Udyog Vihar, Phase VI,
Sector 37, Gurugram – 122001, India
Praveen est membre de l’Indian Institute of Chartered Accountants et est également titulaire d’un diplôme en IFRS, comptabilité et gestion d’entreprise de l’ACCA, au Royaume-Uni.
Il a commencé sa carrière il y a 23 ans en travaillant dans diverses fonctions liées aux finances pour Manroland AG (Allemagne), Reliance Industries Ltd. et Paharpur Cooling Towers.
Praveen a rejoint Maier+Vidorno en 2011, et est responsable de l’activité Corporate Services. Il a également lancé la pratique d’audit et d’assurance pour les clients internationaux en 2019 sous la marque PSSK.
Praveen a aidé plus de 150 entreprises étrangères à s’installer et à structurer leur activité en Inde. En tant que conseiller de confiance, il occupe de nombreux postes au sein du conseil d’administration de sociétés internationales en Inde et est un expert en fiscalité directe et indirecte, notamment en ce qui concerne les transactions transfrontalières.
Pendant son temps libre, Praveen aime lire un bon livre et aime nager et voyager.
/ Il a obtenu le titre de comptable agréé avec mention de l’Indian Institute of Chartered Accountants.
/ Diplôme en IFRS, comptabilité et gestion d’entreprise de l’ACCA, Royaume-Uni.
/ Parle couramment l’anglais et l’hindi.
/ Marié avec 2 fils et vivant à Delhi, Inde
/ Géraldine De Rostolan
Directrice Corporate Services
Asie du Sud Est
Singapour
/ GERALDINE DE ROSTOLAN
Directrice Corporate Services
51 Goldhill Plaza #21-02
308900 Singapore, Singapore
Avec plus de 13 ans d’expérience sur le marché asiatique, en particulier dans les pays de l’ASEAN, Géraldine a aidé des entreprises à s’installer et à établir des filiales dans des centres d’affaires clés tels que Singapour, le Vietnam et la Malaisie.
En 2013, Géraldine a rejoint Business France en tant que responsable administrative et RH régionale, couvrant Singapour, l’Indonésie, le Myanmar, la Thaïlande, les Philippines, l’Australie et le Vietnam.
Au cours de ces six années, Géraldine a géré un large éventail de fonctions administratives telles que la comptabilité, les questions juridiques, les ressources humaines et la fiscalité.
Géraldine a eu l’occasion de travailler dans différents secteurs d’activité, ce qui a mis en évidence sa capacité d’adaptation et son expertise, notamment dans les domaines suivants :
- Agriculture : gestion des opérations dans les plantations de caoutchouc ;
- Industrie : supervision de projets de fabrication de caoutchouc, de chantier naval, de fabricant de pneus ;
- Services : collaboration avec des services d’hélicoptères et des sociétés d’affrètement.
Son expérience couvre à la fois les petites et moyennes entreprises (PME) et multinationales, ce qui lui permet de disposer d’un ensemble de compétences polyvalentes et d’une compréhension approfondie des divers besoins et défis auxquels les entreprises sont confrontées.
Géraldine est titulaire d’un Master de l’International Business School ISG de Paris, ce qui renforce ses qualifications et ses connaissances en matière de gestion des affaires internationales.
/ Arnoul d’Arschot
Vice-Président, Conseil & Développement / Asie du Sud Est & Océanie
Australie/NZ/Asie du Sud Est
Sydney
/ ARNOUL D’ARSCHOT
Directeur Conseil & Développement – ANZ
Suite 402, Level 4, 44 Miller St
Sydney, 2060, NSW
Consultant en affaires internationales titulaire d’un master en affaires internationales (MIB) de la Hult International Business School (San Francisco, CA). Arnoul sait raisoudre efficacement les problèmes en trouvant des solutions adaptées. Il a commencé sa carrière chez ALTIOS USA à New York après l’obtention de son master.
Il a soutenu les stratégies de go-to-market en Amérique du Nord pour plus de 50 clients internationaux à travers un portefeuille d’industries diverses. Après 4 ans, il a été transféré au bureau d’ALTIOS à Singapour où il a supervisé l’ensemble de la gestion de projet et a dirigé l’expansion en Asie du Sud-Est, notamment l’ouverture de bureaux au Vietnam et en Malaisie.
En tant que directeur conseil et développement, il dirige une équipe de consultants en Océanie et en Asie du Sud-Est pour concevoir des solutions stratégiques de mise sur le marché qui stimulent la croissance des entreprises et améliorent les opérations pour les clients des secteurs de l’aérospatiale et de la défense, de la technologie, des sciences de la vie, des services financiers, de l’électronique de pointe et de la vente au détail.
/ Bruno Mascart
Directeur Associé Groupe
Greater China
Hong Kong
/ BRUNO MASCART
Co-fondateur & Directeur Associé Groupe
Après une première expérience de projets internationaux pour une PME française, Bruno Mascart part pour un tour du monde qui le mènera en Australie, où il s’établit en 1990. Il crée en 1991 son activité d’accompagnement des entreprises à l’international. Son cabinet, installé dans son garage de Sydney, allait devenir la première implantation d’Altios International.
Il signe en 1997, un accompagnement avec une PME française, qui le positionne sur un appel d’offre d’importance en Australie. Tour à tour, il contribue au gain d’un premier contrat, créé et administre la filiale du client, recrute l’équipe locale. Il devient responsable du développement du client pour le monde entier, et gère encore aujourd’hui les activités sur la zone Asie-Pacifique.
Bruno Mascart est par ailleurs Conseiller du Commerce Extérieur de la France.
Bruno Mascart possède une vraie fibre entrepreneuriale, combinant des qualités de stratège et de fonceur. Ancien champion de France de sports équestre acrobatiques, il est aujourd’hui membre actif d’une équipe de polo.
/ Co-fondateur et Directeur associé
/ En charge de la stratégie de croissance externe du groupe et des opérations de la zone Asie Pacifique
/ Diplômé en 1987 de l’Ecole d’Ingénieurs Agroalimentaire de Lille (France)
/ Plus de 30 ans d’expérience en conseil en développement international
/ Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Section Singapour
/ Marchés d’expertise : Zone Asie-Pacifique, Australie, Inde
Responsables des Expertises
/ Alexandre Kaplan
Directeur
Corporate Finance
/ ALEXANDRE KAPLAN
Directeur – Corporate Finance
22 rue de la Pépinière,
75008 Paris, France
Alexandre KAPLAN a plus de 10 ans d’expérience dans les fusions et acquisitions transfrontalières. Il a travaillé dans différentes banques d’investissement comme la Société Générale et Frenger Corporate Finance à Londres et à Paris.
En 2019, Alexandre a rejoint Altios en tant que directeur de la division Corporate Finance basée à Paris.
Alexandre avait conseillé des petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que des PE dans leur stratégie de croissance externe, avec un track-record de plus de 30 opérations.
Il est spécialisé dans les secteurs suivants : Technologie, Industrie, Distribution B2B, Intérim, Sécurité, etc.
/ Directeur – Corporate Finance
/ EDHEC Business School
/ Parle couramment le français, l’anglais et le suédois
/ Morgane Pinault
Directrice
Global HR Solutions
/ MORGANE PINAULT
Directrice – Global HR Solutions
Metronomy Park, 2 rue Jacques Brel, 44800 Saint-Herblain
C. de Velázquez, 80, 5º Izquierda, 28001 Madrid, Espagne
Morgane Pinault a plus de 15 ans d’expérience dans le conseil en France et à l’international.
Après 5 ans de développement commercial en Irlande puis en France au sein de l’entité services du leader mondial de l’informatique : IBM ; Morgane s’est orientée vers les Ressources Humaines. Pendant 5 ans, elle s’est spécialisée dans la chasse de tête de cadres au sein d’un cabinet de renommée internationale : Michael Page.
En 2013, son parcours international l’amène à rejoindre le groupe ALTIOS. Depuis, elle accompagne les cadres dans leur déploiement international. En 2020, elle devient responsable de la pratique RH du groupe, (stratégie RH, recrutement, mobilité internationale, hébergement, mentoring, gestion de la paie, gestion des transitions….).
Morgane a aidé plusieurs centaines d’entreprises dans leurs projets d’exportation, elle a réalisé plus de 200 recrutements de cadres de haut niveau.
/ Directrice – Global HR Solutions
/ Titulaire d’un Master en Management International, SKEMA Business School.
/ Elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.
/ Marie-Laure Decotignie
Directrice associée
FDI
/ Pauline Bourcet
Directrice Associée
FDI
/ Laure Ménard
Senior Advisor
Global Strategy Solutions
/ Marine Guiard
Senior Advisor
Global CSR Solutions
Notre histoire
1991 – 2023 : 32 ans d’activité à l’international !
Fusion M+V (Inde & Allemagne), acquisition Naeva Business
acquisition de Frenger Consulting Services Ltd (UK)
Nos 10.500 clients, 37 implantations et plus de 750 collaborateurs travaillent ensemble
pour créer de la valeur dans le monde entier.
Un état d’esprit entrepreneurial
Des fondateurs guidés par la même passion et vision qui caractérisent les entreprises internationales et leurs dirigeants.
/ BRUNO MASCART
Co-fondateur & Directeur Associé Groupe
Après une première expérience de projets internationaux pour une PME française, Bruno Mascart part pour un tour du monde qui le mènera en Australie, où il s’établit en 1990. Il crée en 1991 son activité d’accompagnement des entreprises à l’international. Son cabinet, installé dans son garage de Sydney, allait devenir la première implantation d’Altios International.
Il signe en 1997, un accompagnement avec une PME française, qui le positionne sur un appel d’offre d’importance en Australie. Tour à tour, il contribue au gain d’un premier contrat, créé et administre la filiale du client, recrute l’équipe locale. Il devient responsable du développement du client pour le monde entier, et gère encore aujourd’hui les activités sur la zone Asie-Pacifique.
Bruno Mascart est par ailleurs Conseiller du Commerce Extérieur de la France.
Bruno Mascart possède une vraie fibre entrepreneuriale, combinant des qualités de stratège et de fonceur. Ancien champion de France de sports équestre acrobatiques, il est aujourd’hui membre actif d’une équipe de polo.
/ Co-fondateur et Directeur associé
/ En charge de la stratégie de croissance externe du groupe et des opérations de la zone Asie Pacifique
/ Diplômé en 1987 de l’Ecole d’Ingénieurs Agroalimentaire de Lille (France)
/ Plus de 30 ans d’expérience en conseil en développement international
/ Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Section Singapour
/ Marchés d’expertise : Zone Asie-Pacifique, Australie, Inde
/ PATRICK FERRON
Co-Fondateur & Directeur Associé
450 7th Avenue, Suite 1501, New York, NY 10123
Patrick Ferron accompagne les entreprises à l’international depuis 1994. Après des études à forte dimension internationale, il bâtit sa carrière successivement en Écosse, en France, en Espagne, aux États-Unis et au Canada. Il occupe notamment un rôle de consultant international au sein d’une société de conseil spécialisé à Paris pendant quatre ans, en charge de l’accompagnement de PME et ETI dans leur stratégie de développement commercial dans le monde.
Il rencontre à cette occasion Bruno Mascart et rejoint Altios International en 1999 pour créer le premier bureau Altios en France. À la fin des années 90, il participe au changement de stratégie de la société en entamant un tour du monde pour trouver de nouveaux partenaires en Amérique, Europe et Asie, qui deviendront peu à peu des filiales.
Basé en Amérique du Nord de 2013 et 2018, Parick Ferron dirige le bureau de New York et crée le bureau canadien d’Altios à Montréal en 2015 afin de renforcer la position du groupe en Amérique du Nord. Patrick Ferron est par ailleurs Conseiller du Commerce Extérieur de la France au sein du comité des Pays de la Loire, encharge notamment de la Commission Attractivité du Territoire.
D’un tempérament entrepreneur et dynamique, Patrick Ferron aime relever des défis à l’international et se fixer des objectifs élevés. Il a d’ailleurs participé à 6 marathons dans le monde.
/ Co-fondateur et Directeur associé
/ En charge de la stratégie d’Altios et de la zone États-Unis, Canada, Mexique, France et Espagne
/ MBA Européen de l’Université de Glasgow (Strathclyde), Audencia (Nantes Management School) et Deusto (Université de Bilbao)
/ Plus de 30 ans d’expérience en conseil en développement international
/ Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Comité des Pays de la Loire
/ Marché d’expertise : États-Unis, Canada, Mexique, France, Espagne, Royaume-Uni
/ KLAUS MAIER
Directeur Associé Groupe – Inde & Allemagne
Page pays – Altios India / Germany : mv-altios.com
Klaus a toujours su qu’il voulait faire carrière dans l’international. Il a commencé en Allemagne en tant qu’apprenti en commerce de gros et commerce étranger en 1987 auprès d’une Maison de Commerce International pour les matières premières puis est devenu Directeur du Commerce International pour une des plus grosses entreprises de commerce et de logistique du pays..
Klaus a eu sa première expérience de travail à l’étranger lorsqu’il a étudié le management international en Allemagne et en Espagne au début des années 90. Il a financé ses études en travaillant pour une maison de commerce japonaise (Sumitomo), puis en travaillant en Espagne (Rio Tinto) et en Australie (BHP). Après avoir obtenu son diplôme, il s’est installé à New York pour travailler dans le négoce des matières premières, avec de nombreux voyages en Inde. C’est à cette époque qu’il s’est rendu compte du potentiel du marché indien pour les entreprises étrangères, ce qui l’a conduit à créer Maier+Vidorno (M+V) en 2000. Dès le début, M+V s’est concentré sur des solutions commerciales pragmatiques pour les entreprises étrangères faisant des affaires en et avec l’Inde.
Leader de l’accompagnement des sociétés germanophones (Allemagne, Autriche et Suisse) en Inde, Maier+Vidorno (250 collaborateurs en Inde et en Allemagne) rejoint en 2021 le groupe Altios.
Outre ses responsabilités au sein d’ALTIOS et de Maier+Vidorno, Klaus est membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises européennes qu’il conseille dans leurs stratégies d’expansion internationale.
/ Directeur général d’ALTIOS International
/ Président et directeur général de Maier+Vidorno en Inde et en Allemagne.
/ Diplômé en 1996 de la Hochschule Bremen en gestion internationale (MBA).
/ Plus de 30 ans d’expérience dans le commerce international et le développement de marchés.
/ Expertise du marché : Inde, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, États-Unis et du Mexique.