EN
Cookies disclaimer
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à la mesure d'audience (Google Analytics), à vous proposer des boutons partage, des remontées de contenus de plateformes.
J'ACCEPTE
JE REFUSE

Des équipes locales de professionnels

Notre force est collective. Nous sommes tous passionnés par l’international, le terrain et le développement. Ce sont ces valeurs qui conduisent chaque projet que nous entreprenons.

Nos Directeurs

Directeur Pays – Amériques

Patrick Ferron

/ Patrick Ferron

Co-Fondateur & Directeur Associé

Amérique du Nord

New-York & Montréal

Contact

/ PATRICK FERRON

Co-Fondateur & Directeur Associé – Amérique du Nord

450 7th Avenue, Suite 1501, New York, NY 10123

Patrick Ferron accompagne les entreprises à l’international depuis 1994. Après des études à forte dimension internationale, il bâtit sa carrière successivement en Écosse, en France, en Espagne, aux États-Unis et au Canada. Il occupe notamment un rôle de consultant international au sein d’une société de conseil spécialisé à Paris pendant quatre ans, en charge de l’accompagnement de PME et ETI dans leur stratégie de développement commercial dans le monde.

Il rencontre à cette occasion Bruno Mascart et rejoint Altios International en 1999 pour créer le premier bureau Altios en France. À la fin des années 90, il participe au changement de stratégie de la société en entamant un tour du monde pour trouver de nouveaux partenaires en Amérique, Europe et Asie, qui deviendront peu à peu des filiales.

Basé en Amérique du Nord de 2013 à 2018, Patrick Ferron dirige le bureau de New York et crée le bureau canadien d’Altios à Montréal en 2015 afin de renforcer la position du groupe en Amérique du Nord. Après un passage à Nantes pendant 4 ans, Patrick Ferron est retourné au bureau de New-York pour continuer de suivre les affaires d’ALTIOS aux États-Unis.

D’un tempérament entrepreneur et dynamique, Patrick Ferron aime relever des défis à l’international et se fixer des objectifs élevés. Il a d’ailleurs participé à 6 marathons dans le monde.

/ Co-fondateur et Directeur associé
/ En charge de la stratégie d’Altios et de la zone États-Unis, Canada, Mexique, France et Espagne
/ MBA Européen de l’Université de Glasgow (Strathclyde), Audencia (Nantes Management School) et Deusto (Université de Bilbao)
/ Plus de 30 ans d’expérience en conseil en développement international
/ Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Comité des Pays de la Loire
/ Marché d’expertise : États-Unis, Canada, Mexique, France, Espagne, Royaume-Uni

Margaux-Loustalan

/ Margaux Loustalan

Directrice Générale
Mexique
Mexico City
Contact

/ MARGAUX LOUSTALAN

Directrice Associée – Mexique

Avenida Oaxaca 96-201 A Col. Roma Norte
06700 Mexico City, Mexique

Margaux Loustalan a plus de 11 ans d’expérience dans le développement commercial, la gestion des clients, la coordination de projets et le soutien aux entreprises au Mexique. En 2010, Margaux a rejoint CFE (Comision Federal de Electricidad) en tant que chef de projet et a été promue responsable de la planification stratégique en 2014. En 2015, Margaux a rejoint X-Elio en tant que directrice du développement commercial, avant de rejoindre Altios International en tant que responsable du conseil et du développement commercial d’Altios Mexico en 2019.

Margaux est spécialisée dans le montage, la coordination et la supervision de projets comme les études de marché, les études d’implantation, le matchmaking de partenaires/clients/distributeurs, l’hébergement et l’accueil de la paie, l’implantation d’usine… Son approche sur-mesure, continue et efficace permet aux entreprises de maximiser leurs performances à chaque étape de leur développement international.

Elle est spécialisée dans les secteurs suivants : automobile, aéronautique, énergie, tech, agri/agro entreprises.

/ Directrice des opérations d’Altios Mexique
/ Titulaire d’un Master en Commerce et Finance de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Développement ESCD 3A à Lyon, France.
/ Parle couramment le français, l’espagnol et l’anglais

Roberto Pelegrini

/ Roberto Pelegrini

Directeur Général

Brésil
Sao Paulo
Contact
Roberto Pelegrini

/ ROBERTO PELEGRINI

Directeur Pays – Brésil 

Rua Capitao Antonio Rosa, 376, cj.31
01443-010 Sao Paulo, Brazil

Roberto Pelegrini possède plus de vingt ans d’expérience progressive et étendue en matière de conseil dans les grandes entreprises, la haute technologie, les télécommunications, la logistique, les entreprises technologiques et les industries diversifiées/entreprises de services, avec une expertise en matière de fusions et acquisitions, de fiscalité, de droit des sociétés et de droit du travail et de gestion.

Il dirige les opérations d’Altios Brésil en fournissant des services de conseil et des projets structurés pour l’expansion de la société, les investissements transfrontaliers, l’ouverture de sociétés, y compris la comptabilité et la gestion de ces dernières.

/ Directeur général d’Altios Brésil
/ MBA international de l’école de gestion et diplôme en comptabilité
/ Maîtrise de l’anglais, du portugais et de l’espagnol

Directeur Pays – Europe

/ François Lamotte

Directeur
Général
France
Paris
Contact

FRANCOIS LAMOTTE

Directeur Général

Paris
23 rue de la Pépinière
75008 Paris, France

Lyon
33 rue de Belissen – Bat E2 – Parc du Chater
69340 Lyon, France

Nantes
2 rue Jacques Brel, Métronomy 3
44800 St Herblain, France

 

À son actif : plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans l’accompagnement et le conseil au sein de réseaux internationaux.

 

Il débute sa carrière comme VIE en Australie au sein du réseau international de la CPME. En 1991, il rejoint l’agence française du réseau britannique Lowe Lintas (agence de communication) dont il devient Directeur Général Adjoint à partir de 1997. En 2001, il dirige la filiale du réseau américain Grey, dans laquelle il accompagne des groupes internationaux dans leur stratégie de communication en Europe (Procter & Gamble, Toyota…).

 

François prend ensuite en 2007 la Direction Générale de la filiale conseil & digital du groupe Havas, Wcie. Il y développe notamment une practice dédiée à l’accompagnement d’ETI internationales comme Somfy, Sodexo, Roquette, Orpéa, Onet, Mobalpa…

 

/ Titulaire d’une Licence de Sciences économiques et Diplômé de Sciences Po Paris (Eco – Fi)
/ Père de 3 filles
/ Pratiquant passionné d’aviron et de randonnées en montagne
/ Enseigne la communication et le marketing client au Master 2 de l’université Paris Assas

/ Roland Dominik

Vice
Président

Europe de l’Est

Varsovie

Contact

/ ROLAND DOMINIK

Vice président

 

Poland / Warsaw
28 Emilii Plater St.
00-698 Warsaw

Poland / Krakow
ul.Pawia 18A/9
31-154 Krakow, Poland

Czech Republic / Prague
Dejvicka 35/575 Praha 6
PSC 16000 Prague, Czech Republic

 

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le commerce international, il est consultant senior en stratégie d’implantation en Pologne (depuis 1999) et en Europe Centrale (depuis 2003), c’est à dire en Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Biélorussie et Pays Baltes. Depuis 2005, il est directeur des bureaux polonais et tchèques.

 

Il mène des projets liés à l’implantation industrielle, aux fusions et acquisitions, à la gestion opérationnelle et administrative des entreprises. Il a une expertise particulière dans les secteurs de l’automobile, de l’ameublement en bois et des industries liés à l’environnement.

Il a été nommé expert en matière d’investissements internationaux, de commerce et de stratégie de développement à l’étranger dans plusieurs universités et entités publiques, notamment le Ministère des Finances, les conseils régionaux et les agences gouvernementales.

 

/ Maîtrise professionnelle du français, anglais et polonais – notions d’espagnol et russe

/ Mirko Mottino

Directeur
Associé
Italie
Turin, Milan
Contact

/ MIRKO MOTTINO

Managing Partner

 

Milan
Via Flavio Baracchini, 7
20123 Milan, Italy

Turin
Via Valfre, 14
10121 Torino, Italy

 

Mirko Mottino possède une vaste expérience de plus de 17 ans en conseil à l’export.

 

En 2000, Mirko a rejoint le groupe EDO (Anciennement ERAI, une agence de développement économique de la région Rhône-Alpes). Après plus de 5 ans passés en conseil à l’export, et 3 ans en consulting international, Mirko a finalement été promu Directeur d’ERAI Italy.

 

En 2015, Mirko rejoint Altios International comme Directeur de la filiale italienne.

 

Mirko est spécialisé en marketing stratégique sur le marché italien, recherche de sites, système juridique et financier sur le marché.

 

Au cours de sa carrière, Mirko a accompagné plus de 350 entreprises dans la mise en place de leurs projets export. Il a développé une forte expertise dans les domaines suivants : automobile, aéronautique, énergies renouvelables, industrie, agroalimentaire …

 

/ Directeur de la filiale ALTIOS Italy
/ Détient un diplôme technique dans le commerce International de Université Economique de Turin
/ Parle français, Italien et anglais

/ Juliette Cabot

Directrice Conseil

Allemagne
Francfort

Contact

/ JULIETTE CABOT 

Directrice Conseil

 

Schillerstrasse 4

60313 Frankfurt am Main, Germany

Juliette accompagne les entreprises dans la réflexion et la co-construction de leur stratégie de développement ainsi que dans leur développement opérationnel sur le marché allemand :

Elle coordonne et supervise des projets tels que des études de marché, la mise en place de stratégies go-to-market, des études d’implantation, le recrutement, la mise en relation avec des partenaires/clients/distributeurs… avec une approche sur-mesure pour répondre au mieux aux enjeux de ces entreprises sur le marché allemand.

/ Responsable du conseil pour Altios Allemagne
/ Master en commerce international
/ Maîtrise de l’anglais, de l’allemand et du français

/ Manuel Moreno

Directeur
Associé
Espagne
Madrid
Contact

/ MANUEL MORENO

Directeur Associé


C / Gandía 1, local 9A
28007 Madrid, Espagne

Manuel Moreno possède plus de 20 ans d’expérience dans le développement de projets internationaux avec des entreprises étrangères en Espagne.

En 2000, après des études universitaires à Paris, il commence à travailler à la Chambre de Commerce franco-espagnole de Madrid. Quatre ans plus tard, il est promu Directeur du Département des Services Internationaux.

Il a développé différents services spécialisés pour les secteurs industriels (chemins de fer, aéronautique, automobile), le numérique (axé sur le commerce électronique) et les biens de consommation (alimentation, cosmétiques).

En 2010, il crée sa propre société pour continuer à aider les entreprises européennes, américaines et asiatiques, notamment dans les services aux entreprises.

En 2021, sa société fusionne avec le groupe Altios et il devient l’associé gérant d’Altios Espagne.

/ Directeur général d’Altios Espagne

/ Il parle couramment le français, l’espagnol et l’anglais

guillaume maros altios

/ Guillaume Maros

Directeur du Développement

UK

Londres

Contact
Guillaume Maros profil

/ GUILLAUME MAROS

Directeur du Développement


Wilberforce House
Station Road
London NW4 4QE United Kingdom

Après avoir été diplômé d’une école de commerce, Guillaume s’est installé à Londres, au Royaume-Uni. Pendant sept ans, il a ouvert et dirigé en toute autonomie le bureau britannique de PME françaises en développant les ventes à l’exportation. Au cours de ses expériences, il a géré le déploiement de projets stratégiques pour des clients internationaux en Europe, en Amérique du Nord, au Maroc et en Nouvelle-Zélande.
Guillaume a rejoint Altios en janvier 2023 pour développer l’activité au Royaume-Uni, en accompagnant les PME et ETI britanniques à chaque étape de leur internationalisation.
Guillaume a développé un esprit d’entreprise ; ce qu’il apprécie le plus, c’est d’établir des relations authentiques, d’apprendre à connaître les défis de ses clients et de pouvoir les aider en comprenant leurs résultats ainsi qu’en leur fournissant un soutien et des services de bout en bout exceptionnels.

/ Directeur du développement des affaires au Royaume-Uni
/ Diplôme de maîtrise en commerce international et en gestion – ISC Paris Business School
/ 8 ans d’expérience dans le développement commercial international et l’exportation
/ Marchés d’expertise : Royaume-Uni

Directeurs Pays – Asie Pacifique 

/ Madhav Raina-Thapan

Directeur du Développement

Inde
New Delhi
Contact

/ MADHAV RAINA-THAPAN

Directeur du Développement

 

Hauz Khas Village H-2, 3rd Floor

110016 Delhi, India

Madhav Raina-Thapan a un double diplôme universitaire en Sciences Politiques et en Histoire de la Johns Hopkins University (Maryland, USA), ainsi qu’un Master en Gestion des Systèmes d’Information de Sciences-Po Paris. Il a plus de 10 ans d’expérience professionnelle multisectorielle dans des postes opérationnels et commerciaux chez IBM, Aviva et LinkedIn.

Il rejoint le bureau d’Altios Inde en Janvier 2018 et soutient les clients d’Altios dans leur expansion économique à travers l’Inde et l’Asie du Sud.

/ Directeur de filiale Altios Inde depuis 2018
/ Parle Français, Anglais, Hindi & Espagnol

/ Praveen Singhal

Directeur Corporate Services

Inde
New Delhi
Contact

/ PRAVEEN SINGHAL

Directeur Corporate Services

M+V Marketing & Sales Private Limited
Plot No. 52, Udyog Vihar, Phase VI,

Sector 37, Gurugram – 122001, India

 

Praveen est membre de l’Indian Institute of Chartered Accountants et est également titulaire d’un diplôme en IFRS, comptabilité et gestion d’entreprise de l’ACCA, au Royaume-Uni.

Il a commencé sa carrière il y a 23 ans en travaillant dans diverses fonctions liées aux finances pour Manroland AG (Allemagne), Reliance Industries Ltd. et Paharpur Cooling Towers.

Praveen a rejoint Maier+Vidorno en 2011, et est responsable de l’activité Corporate Services. Il a également lancé la pratique d’audit et d’assurance pour les clients internationaux en 2019 sous la marque PSSK.

Praveen a aidé plus de 150 entreprises étrangères à s’installer et à structurer leur activité en Inde. En tant que conseiller de confiance, il occupe de nombreux postes au sein du conseil d’administration de sociétés internationales en Inde et est un expert en fiscalité directe et indirecte, notamment en ce qui concerne les transactions transfrontalières.

Pendant son temps libre, Praveen aime lire un bon livre et aime nager et voyager.

 

/ Il a obtenu le titre de comptable agréé avec mention de l’Indian Institute of Chartered Accountants.

/ Diplôme en IFRS, comptabilité et gestion d’entreprise de l’ACCA, Royaume-Uni.

/ Parle couramment l’anglais et l’hindi.

/ Marié avec 2 fils et vivant à Delhi, Inde

Portrait Géraldine De Rostolan

/ Géraldine De Rostolan

Directrice Coporate Services

Asie du Sud Est

Singapour

Contact
Portrait Géraldine De Rostolan

/ GERALDINE DE ROSTOLAN

Directrice Corporate Services

 

51 Goldhill Plaza #21-02
308900 Singapore, Singapore

Avec plus de 13 ans d’expérience sur le marché asiatique, en particulier dans les pays de l’ASEAN, Géraldine a aidé des entreprises à s’installer et à établir des filiales dans des centres d’affaires clés tels que Singapour, le Vietnam et la Malaisie. 

En 2013, Géraldine a rejoint Business France en tant que responsable administrative et RH régionale, couvrant Singapour, l’Indonésie, le Myanmar, la Thaïlande, les Philippines, l’Australie et le Vietnam. 

Au cours de ces six années, Géraldine a géré un large éventail de fonctions administratives telles que la comptabilité, les questions juridiques, les ressources humaines et la fiscalité.

Géraldine a eu l’occasion de travailler dans différents secteurs d’activité, ce qui a mis en évidence sa capacité d’adaptation et son expertise, notamment dans les domaines suivants : 

  • Agriculture : gestion des opérations dans les plantations de caoutchouc ;
  • Industrie : supervision de projets de fabrication de caoutchouc, de chantier naval, de fabricant de pneus ; 
  • Services : collaboration  avec des services d’hélicoptères et des sociétés d’affrètement.

Son expérience couvre à la fois les petites et moyennes entreprises (PME) et multinationales, ce qui lui permet de disposer d’un ensemble de compétences polyvalentes et d’une compréhension approfondie des divers besoins et défis auxquels les entreprises sont confrontées.

Géraldine est titulaire d’un Master de l’International Business School ISG de Paris, ce qui renforce ses qualifications et ses connaissances en matière de gestion des affaires internationales.

Franck Dubaï

/ Franck Planchenault 

Responsable de bureau 

Émirats Arabes Unis
Dubai
Contact
Franck Dubaï

/ FRANCK PLANCHENAULT 

Responsable de bureau

 

Jumeirah Bay Tower X2, Office 303 – 15, Jumeirah Lake Towers
126732 Dubai, UAE

/ Arnoul d’Arschot

Directeur Conseil & Directeur du Développement

Australie/NZ
Sydney

Contact

/ ARNOUL D’ARSCHOT

Directeur Conseil & Développement – ANZ


Suite 402, Level 4, 44 Miller St
Sydney, 2060, NSW

Consultant en affaires internationales titulaire d’un master en affaires internationales (MIB) de la Hult International Business School (San Francisco, CA). Arnoul sait raisoudre efficacement les problèmes en trouvant des solutions adaptées. Il a commencé sa carrière chez ALTIOS USA à New York après l’obtention de son master.

Il a soutenu les stratégies de go-to-market en Amérique du Nord pour plus de 50 clients internationaux à travers un portefeuille d’industries diverses. Après 4 ans, il a été transféré au bureau d’ALTIOS à Singapour où il a supervisé l’ensemble de la gestion de projet et a dirigé l’expansion en Asie du Sud-Est, notamment l’ouverture de bureaux au Vietnam et en Malaisie.

En tant que directeur conseil et développement, il dirige une équipe de consultants en Océanie et en Asie du Sud-Est pour concevoir des solutions stratégiques de mise sur le marché qui stimulent la croissance des entreprises et améliorent les opérations pour les clients des secteurs de l’aérospatiale et de la défense, de la technologie, des sciences de la vie, des services financiers, de l’électronique de pointe et de la vente au détail.

Bruno-Maccart

/ Bruno Mascart

Directeur Associé Groupe 

Greater China

Hong Kong

Contact

/ BRUNO MASCART

Co-fondateur & Directeur Associé Groupe 

Après une première expérience de projets internationaux pour une PME française, Bruno Mascart part pour un tour du monde qui le mènera en Australie, où il s’établit en 1990. Il crée en 1991 son activité d’accompagnement des entreprises à l’international. Son cabinet, installé dans son garage de Sydney, allait devenir la première implantation d’Altios International.

Il signe en 1997, un accompagnement avec une PME française, qui le positionne sur un appel d’offre d’importance en Australie. Tour à tour, il contribue au gain d’un premier contrat, créé et administre la filiale du client, recrute l’équipe locale. Il devient responsable du développement du client pour le monde entier, et gère encore aujourd’hui les activités sur la zone Asie-Pacifique.

Bruno Mascart est par ailleurs Conseiller du Commerce Extérieur de la France.

Bruno Mascart possède une vraie fibre entrepreneuriale, combinant des qualités de stratège et de fonceur. Ancien champion de France de sports équestre acrobatiques, il est aujourd’hui membre actif d’une équipe de polo. 

/ Co-fondateur et Directeur associé

/ En charge de la stratégie de croissance externe du groupe et des opérations de la zone Asie Pacifique

/ Diplômé en 1987 de l’Ecole d’Ingénieurs Agroalimentaire de Lille (France)

/ Plus de 30 ans d’expérience en conseil  en développement international

/ Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Section Singapour

/ Marchés d’expertise : Zone Asie-Pacifique, Australie, Inde

Responsables des Expertises

Gael Sabbagh

/ Gael Sabbagh

Directeur Associé 

Global Growth Strategy

Contact

/ GAËL SABBAGH

Directeur Associé – Global Growth Strategy

g.sabbagh@altios.com
t: +33 6 66 82 26 00
2 rue Jacques Brel, Métronomy 3
44800 St-Herblain Orvault, France

Directeur Associé d’ALTIOS Stratégie, Gael Sabbagh a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du conseil en stratégie, le développement et la transformation internationale.

Ma carrière a été construite autour du développement international des entreprises et organisations. Gaël a réalisé en France des missions pour le compte de la Banque mondiale, bureau Afrique et Moyen-Orient, au sein du Service Appels d’offres Internationaux de Business France et d’une société de conseil en développement international. Par ailleurs Gael a travaillé en Asie, notamment comme coordinateur de l’aide française pour le Tsunami au Sri Lanka et comme responsable des relations donateurs pour le bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement en charge de l’Asie Pacifique.

En 2011, Gaël rejoint la société ALTIOS pour créer le département d’accompagnement stratégique à l’international, qui devient la filiale ALTIOS STRATEGIE en 2017 dont il prend la direction. Gael a aidé plus de 400 sociétés dans leur processus d’internationalisation au sein d’ALTIOS, notamment à définir leur stratégie internationale, identifier et valider leurs marchés cibles et structurer leur business plan pour une accélération globale à l’international.

Gaël intervient aujourd’hui pour des entreprises désireuses d’accélérer dans leur processus d’internationalisation mais également pour le compte de fonds d’investissements ou acteurs institutionnels et ou académiques, dans l’élaboration de programmes ou parcours d’accélération.

Gaël dispose d’un Master Gestion de projets internationaux et business développement réalisé à l’ISC Paris et d’une Maitrise en Relations Internationales, à l’Ecole des Hautes Etudes Internationales de Paris. Gaël est opérationnel en anglais et arabe.

Alexandre Kaplan

/ Alexandre Kaplan

Directeur

Corporate Finance

Contact

/ ALEXANDRE KAPLAN

Directeur – Corporate Finance


22 rue de la Pépinière,
75008 Paris, France


Alexandre KAPLAN a plus de 10 ans d’expérience dans les fusions et acquisitions transfrontalières. Il a travaillé dans différentes banques d’investissement comme la Société Générale et Frenger Corporate Finance à Londres et à Paris.

En 2019, Alexandre a rejoint Altios en tant que directeur de la division Corporate Finance basée à Paris.

Alexandre avait conseillé des petites, moyennes et grandes entreprises ainsi que des PE dans leur stratégie de croissance externe, avec un track-record de plus de 30 opérations.

Il est spécialisé dans les secteurs suivants : Technologie, Industrie, Distribution B2B, Intérim, Sécurité, etc.

/ Directeur – Corporate Finance
/ EDHEC Business School
/ Parle couramment le français, l’anglais et le suédois

Morgane Pinault

/ Morgane Pinault

Directrice

Global HR Solutions

Contact

/ MORGANE PINAULT

Directrice – Global HR Solutions


Metronomy Park, 2 rue Jacques Brel, 44800 Saint-Herblain

C. de Velázquez, 80, 5º Izquierda, 28001 Madrid, Espagne

Morgane Pinault a plus de 15 ans d’expérience dans le conseil en France et à l’international.

Après 5 ans de développement commercial en Irlande puis en France au sein de l’entité services du leader mondial de l’informatique : IBM ; Morgane s’est orientée vers les Ressources Humaines. Pendant 5 ans, elle s’est spécialisée dans la chasse de tête de cadres au sein d’un cabinet de renommée internationale : Michael Page.

En 2013, son parcours international l’amène à rejoindre le groupe ALTIOS. Depuis, elle accompagne les cadres dans leur déploiement international. En 2020, elle devient responsable de la pratique RH du groupe, (stratégie RH, recrutement, mobilité internationale, hébergement, mentoring, gestion de la paie, gestion des transitions….).

Morgane a aidé plusieurs centaines d’entreprises dans leurs projets d’exportation, elle a réalisé plus de 200 recrutements de cadres de haut niveau.

/ Directrice – Global HR Solutions

/ Titulaire d’un Master en Management International, SKEMA Business School.

/ Elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

Un état d’esprit entrepreneurial

Des fondateurs guidés par la même passion et vision qui caractérisent les entreprises internationales et leurs dirigeants.

Co-Fondateurs & Directeurs Associés Groupe
/ Co-Fondateurs & Directeurs Associés Groupe
Bruno Mascart

/ BRUNO MASCART

Co-fondateur & Directeur Associé Groupe 

Après une première expérience de projets internationaux pour une PME française, Bruno Mascart part pour un tour du monde qui le mènera en Australie, où il s’établit en 1990. Il crée en 1991 son activité d’accompagnement des entreprises à l’international. Son cabinet, installé dans son garage de Sydney, allait devenir la première implantation d’Altios International.

Il signe en 1997, un accompagnement avec une PME française, qui le positionne sur un appel d’offre d’importance en Australie. Tour à tour, il contribue au gain d’un premier contrat, créé et administre la filiale du client, recrute l’équipe locale. Il devient responsable du développement du client pour le monde entier, et gère encore aujourd’hui les activités sur la zone Asie-Pacifique.

Bruno Mascart est par ailleurs Conseiller du Commerce Extérieur de la France.

Bruno Mascart possède une vraie fibre entrepreneuriale, combinant des qualités de stratège et de fonceur. Ancien champion de France de sports équestre acrobatiques, il est aujourd’hui membre actif d’une équipe de polo. 

/ Co-fondateur et Directeur associé

/ En charge de la stratégie de croissance externe du groupe et des opérations de la zone Asie Pacifique

/ Diplômé en 1987 de l’Ecole d’Ingénieurs Agroalimentaire de Lille (France)

/ Plus de 30 ans d’expérience en conseil  en développement international

/ Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Section Singapour

/ Marchés d’expertise : Zone Asie-Pacifique, Australie, Inde

Patrick Ferron

/ PATRICK FERRON

Co-Fondateur & Directeur Associé


450 7th Avenue, Suite 1501, New York, NY 10123

Patrick Ferron accompagne les entreprises à l’international depuis 1994. Après des études à forte dimension internationale, il bâtit sa carrière successivement en Écosse, en France, en Espagne, aux États-Unis et au Canada. Il occupe notamment un rôle de consultant international au sein d’une société de conseil spécialisé à Paris pendant quatre ans, en charge de l’accompagnement de PME et ETI dans leur stratégie de développement commercial dans le monde.

Il rencontre à cette occasion Bruno Mascart et rejoint Altios International en 1999 pour créer le premier bureau Altios en France. À la fin des années 90, il participe au changement de stratégie de la société en entamant un tour du monde pour trouver de nouveaux partenaires en Amérique, Europe et Asie, qui deviendront peu à peu des filiales.

Basé en Amérique du Nord de 2013 et 2018, Parick Ferron dirige le bureau de New York et crée le bureau canadien d’Altios à Montréal en 2015 afin de renforcer la position du groupe en Amérique du Nord. Patrick Ferron est par ailleurs Conseiller du Commerce Extérieur de la France au sein du comité des Pays de la Loire, encharge notamment de la Commission Attractivité du Territoire.

D’un tempérament entrepreneur et dynamique, Patrick Ferron aime relever des défis à l’international et se fixer des objectifs élevés. Il a d’ailleurs participé à 6 marathons dans le monde.

/ Co-fondateur et Directeur associé
/ En charge de la stratégie d’Altios et de la zone États-Unis, Canada, Mexique, France et Espagne
/ MBA Européen de l’Université de Glasgow (Strathclyde), Audencia (Nantes Management School) et Deusto (Université de Bilbao)
/ Plus de 30 ans d’expérience en conseil  en développement international
/ Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Comité des Pays de la Loire
/ Marché d’expertise : États-Unis, Canada, Mexique, France, Espagne, Royaume-Uni

Klaus Maier

/ KLAUS MAIER

Directeur Associé Groupe – Inde & Allemagne


Page pays – Altios India / Germany : mv-altios.com

Klaus a toujours su qu’il voulait faire carrière dans l’international. Il a commencé en Allemagne en tant qu’apprenti en commerce de gros et commerce étranger en 1987 auprès d’une Maison de Commerce International pour les matières premières puis est devenu Directeur du Commerce International pour une des plus grosses entreprises de commerce et de logistique du pays..

Klaus a eu sa première expérience de travail à l’étranger lorsqu’il a étudié le management international en Allemagne et en Espagne au début des années 90. Il a financé ses études en travaillant pour une maison de commerce japonaise (Sumitomo), puis en travaillant en Espagne (Rio Tinto) et en Australie (BHP). Après avoir obtenu son diplôme, il s’est installé à New York pour travailler dans le négoce des matières premières, avec de nombreux voyages en Inde. C’est à cette époque qu’il s’est rendu compte du potentiel du marché indien pour les entreprises étrangères, ce qui l’a conduit à créer Maier+Vidorno (M+V) en 2000. Dès le début, M+V s’est concentré sur des solutions commerciales pragmatiques pour les entreprises étrangères faisant des affaires en et avec l’Inde.

Leader de l’accompagnement des sociétés germanophones (Allemagne, Autriche et Suisse) en Inde, Maier+Vidorno (250 collaborateurs en Inde et en Allemagne) rejoint en 2021 le groupe Altios.

Outre ses responsabilités au sein d’ALTIOS et de Maier+Vidorno, Klaus est membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises européennes qu’il conseille dans leurs stratégies d’expansion internationale.

/ Directeur général d’ALTIOS International

/ Président et directeur général de Maier+Vidorno en Inde et en Allemagne.

/ Diplômé en 1996 de la Hochschule Bremen en gestion internationale (MBA).

/ Plus de 30 ans d’expérience dans le commerce international et le développement de marchés.

/ Expertise du marché : Inde, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, États-Unis et du Mexique. 

Nous sommes proches de vous et de vos marchés
Montréal
New-York
Miami
Mexico
Bogota
São Paulo
Londres
Paris
Nantes
Lyon
Lille
Toulouse
Marseille
Madrid
Milan
Turin
Frankfurt
Cologne
Berlin
Prague
Varsovie
Cracovie
Dubaï
New Delhi
Pune
Chennai
Bangalore
Mumbai
Kuala Lumpur
Singapour
Hô Chi Minh
Hong Kong
Shenzhen
Shanghai
Pékin
Sydney
Auckland

Abonnez-vous à notre newsletter