EN

Découvrez l'article de la L'Agence API sur notre stratégie de croissance externe

 Rachat en Espagne de Naeva Business 

Altios renforce ses positions en Espagne par croissance externe. Après des premiers contacts entamés en janvier 2020, elle a bouclé à la fin février la reprise à 100 % de Naeva Business, cabinet madrilène de 5 personnes se spécialisant dans l’accompagnement d’entreprises étrangères souhaitant se développer sur le marché ibérique. 

Elle viendra renforcer la filiale espagnole d’Altios, opérationnelle à Madrid depuis 2016, triplant sa force de frappe dans le pays. « Nous récupérons un socle d’une trentaine de clients actifs, qui se rajoute à la vingtaine dont nous disposions déjà. Cela nous offre une taille critique qui sécurise notre activité en Espagne tout en complétant nos expertises en matière de conseil, de développement commercial, mais aussi en accompagnement RH », éclaire Patrick Ferron, cofondateur d’Altios (450 salariés présents dans 22 fiiales couvrant les nations du G20) et directeur associé en charge de l’Espagne.

 

Altios finalise une importante fusion-intégration

Cette consolidation en Espagne devrait précéder une grosse opération de fusion-intégration qui marquera cette année le 30ème  anniversaire d’Altios. « Nous préparons depuis près de 3 ans un projet de fusion-intégration d’une structure allemande de 250 personnes, qui a de fortes positions sur le marché indien, avec 200 salariés le couvrant. Les choses devraient se conclure d’ici à l’été, nous permettant alors de devenir leader européen du développement international des ETI », poursuit Patrick Ferron. L’initiative viendra nourrir la croissance d’Altios, qui a réussi à stabiliser en 2020 son chiffre d’affaires à 30 M€ en dépit de la crise sanitaire, notamment grâce à un regain de projets en développement international s’étant réorientés vers l’Europe. « Avec la crise de la Covid-19, il est plus difficile d’aller sur les marchés plus éloignés, en raison des contraintes sanitaires et de fermetures de frontières », éclaire Patrick Ferron, qui pointe également un appétit grandissant chez ses clients pour des développements prenant la forme d’opérations de croissance externe. « Le contexte actuel créé des opportunités. Certaines entreprises sont en faiblesse et les tickets de valorisation peuvent offrir des opportunités permettant de prendre pied sur un marché de façon rapide », poursuit le dirigeant. Pour faire face à ces tendances de marché et au contexte sanitaire global, Altios a renforcé l’an passé ses expertises en croissance externe, mais également en mobilité internationale et en conseil stratégique. L’entreprise s’appuie par ailleurs toujours sur des partenariats liés avec le groupe Crédit agricole/LCL, Bpifrance, Business France et plusieurs régions françaises pour accompagner l’internationalisation d’entreprises hexagonales.

Sébastien PAYONNE

 

Lien de l’article l’agence API

 

 

 

/ Vous avez un projet ?