Des équipes locales de professionnels experts
Notre force est collective, nous sommes tous passionnés de l’international. Et c’est ce qui conduit chaque projet que nous entreprenons.
IMPLANTATION EN FRANCE
Paris / Lyon / Nantes
/ FRANCOIS LAMOTTE
Managing Director
f.lamotte@altios.com
/ FRANCOIS LAMOTTE
Directeur Général
Paris
23 rue de la Pépinière
75008 Paris, France
Lyon
33 rue de Belissen – Bat E2 – Parc du Chater
69340 Lyon, France
Nantes
2 rue Jacques Brel, Métronomy 3
44800 St Herblain, France
À son actif : plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans l’accompagnement et le conseil au sein de réseaux internationaux.
Il débute sa carrière comme VIE en Australie au sein du réseau international de la CPME. En 1991, il rejoint l’agence française du réseau britannique Lowe Lintas (agence de communication) dont il devient Directeur Général Adjoint à partir de 1997. En 2001, il dirige la filiale du réseau américain Grey, dans laquelle il accompagne des groupes internationaux dans leur stratégie de communication en Europe (Procter & Gamble, Toyota…).
François prend ensuite en 2007 la Direction Générale de la filiale conseil & digital du groupe Havas, Wcie. Il y développe notamment une practice dédiée à l’accompagnement d’ETI internationales comme Somfy, Sodexo, Roquette, Orpéa, Onet, Mobalpa…
/ Titulaire d’une Licence de Sciences économiques et Diplômé de Sciences Po Paris (Eco – Fi)
/ Père de 3 filles
/ Pratiquant passionné d’aviron et de randonnées en montagne
/ Enseigne la communication et le marketing client au Master 2 de l’université Paris Assas
IMPLANTATION ALTIOS
Strategie
/ GAËL SABBAGH
Managing Partner – Altios Strategy
g.sabbagh@altios.com
/ GAËL SABBAGH
Directeur Associé – Global Growth Strategy
g.sabbagh@altios.com
t: +33 6 66 82 26 00
2 rue Jacques Brel, Métronomy 3
44800 St-Herblain Orvault, France
Directeur Associé d’ALTIOS Stratégie, Gael Sabbagh a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du conseil en stratégie, le développement et la transformation internationale.
Ma carrière a été construite autour du développement international des entreprises et organisations. Gaël a réalisé en France des missions pour le compte de la Banque mondiale, bureau Afrique et Moyen-Orient, au sein du Service Appels d’offres Internationaux de Business France et d’une société de conseil en développement international. Par ailleurs Gael a travaillé en Asie, notamment comme coordinateur de l’aide française pour le Tsunami au Sri Lanka et comme responsable des relations donateurs pour le bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement en charge de l’Asie Pacifique.
En 2011, Gaël rejoint la société ALTIOS pour créer le département d’accompagnement stratégique à l’international, qui devient la filiale ALTIOS STRATEGIE en 2017 dont il prend la direction. Gael a aidé plus de 400 sociétés dans leur processus d’internationalisation au sein d’ALTIOS, notamment à définir leur stratégie internationale, identifier et valider leurs marchés cibles et structurer leur business plan pour une accélération globale à l’international.
Gaël intervient aujourd’hui pour des entreprises désireuses d’accélérer dans leur processus d’internationalisation mais également pour le compte de fonds d’investissements ou acteurs institutionnels et ou académiques, dans l’élaboration de programmes ou parcours d’accélération.
Gaël dispose d’un Master Gestion de projets internationaux et business développement réalisé à l’ISC Paris et d’une Maitrise en Relations Internationales, à l’Ecole des Hautes Etudes Internationales de Paris. Gaël est opérationnel en anglais et arabe.
IMPLANTATION ROYAUNE-UNIS
Londres
/ BORIS LECHEVALIER
Managing Partner
b.lechevalier@altios.com
IMPLANTATION EN ITALIE
Turin / Milan
/ MIRKO MOTTINO
Managing Partner
m.mottino@altios.com
/ MIRKO MOTTINO
Managing Partner
Milan
Via Flavio Baracchini, 7
20123 Milan, Italy
Turin
Corso Vittorio Emanuele II 71
10128 Torino, Italy
Mirko Mottino possède une vaste expérience de plus de 17 ans en conseil à l’export.
En 2000, Mirko a rejoint le groupe EDO (Anciennement ERAI, une agence de développement économique de la région Rhône-Alpes). Après plus de 5 ans passés en conseil à l’export, et 3 ans en consulting international, Mirko a finalement été promu Directeur d’ERAI Italy.
En 2015, Mirko rejoint Altios International comme Directeur de la filiale italienne.
Mirko est spécialisé en marketing stratégique sur le marché italien, recherche de sites, système juridique et financier sur le marché.
Au cours de sa carrière, Mirko a accompagné plus de 350 entreprises dans la mise en place de leurs projets export. Il a développé une forte expertise dans les domaines suivants : automobile, aéronautique, énergies renouvelables, industrie, agroalimentaire …
/ Directeur de la filiale ALTIOS Italy
/ Détient un diplôme technique dans le commerce International de Université Economique de Turin
/ Parle français, Italien et anglais
IMPLANTATION EN ESPAGNE
Madrid / Barcelone
/ MANUEL MORENO
Country Manager
m.moreno@altios.com
/ MANUEL MORENO
Directeur Associé
C / Gandía 1, local 9A
28007 Madrid, Espagne
Manuel Moreno possède plus de 20 ans d’expérience dans le développement de projets internationaux avec des entreprises étrangères en Espagne.
En 2000, après des études universitaires à Paris, il commence à travailler à la Chambre de Commerce franco-espagnole de Madrid. Quatre ans plus tard, il est promu Directeur du Département des Services Internationaux.
Il a développé différents services spécialisés pour les secteurs industriels (chemins de fer, aéronautique, automobile), le numérique (axé sur le commerce électronique) et les biens de consommation (alimentation, cosmétiques).
En 2010, il crée sa propre société pour continuer à aider les entreprises européennes, américaines et asiatiques, notamment dans les services aux entreprises.
En 2021, sa société fusionne avec le groupe Altios et il devient l’associé gérant d’Altios Espagne.
/ Directeur général d’Altios Espagne
/ Il parle couramment le français, l’espagnol et l’anglais
IMPLANTATION EN EUROPE DE L'EST
Varsovie / Cracovie / Prague
/ ROLAND DOMINIK
Managing Director
/ MICHAL DESKUR
Managing Director
Michał Deskur est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand en France et de l’Académie économique à Cracovie (Pologne)
Michał est riche de 20 ans d’expérience dans l’accompagnement des sociétés françaises en Pologne et notamment dans l’audit d’acquisition et conseil financier et comptable. Il a travaillé dans un premier temps dans le service Audit de Deloitte à Paris et à Varsovie. Il a ensuite développée son cabinet d’expertise comptable qu’il a créée et présidée durant 10 ans, CTN POLSKA Sp. z o. o., spécialisée dans les services aux clients français et belges dans les domaines d’audit et de conseils en finances et en comptabilité. Cette société apportait également un service complet dans le cadre d’opérations de fusions / acquisitions.
Entre 2012 et 2015, Michał DESKUR a assumé pendant 4 ans des responsabilités au sein du gouvernement Polonais en tant que vice-ministre de l’intérieur et vice-ministre au cabinet du premier ministre.
Michał parle polonais, français, anglais.
Un état d’esprit entrepreneurial
Des fondateurs guidés par la même passion et vision qui caractérisent les entreprises internationales et leurs dirigeants.
/ Co-Fondateurs & Directeurs Associés Groupe
Boris Lechevalier, Bruno Mascart, Patrick Ferron
Un état d’esprit entrepreneurial
Founders driven by the same passion and vision that defines international companies and their clients
Boris Lechevalier, Bruno Mascart, Patrick Ferron
Notre réseau
à votre service
Comment pouvons-nous vous aider ?