EN

Entreprises du secteur agroalimentaire, faites de l'international une priorité !

« Il faudra toujours se nourrir ! »

A cette mission-là, la France dispose de nombreux atouts qui lui permette de continuer à se développer à l’international.

Sur un secteur en constante progression, malgré la concurrence de pays étrangers dynamiques (comme par exemple l’Italie, l’Espagne), l’image de la gastronomie française et l’attrait des produits premiums continuent de faire rayonner la France.

Et l’on constate que de nouvelles tendances viennent aussi doper les exportations :

    • la tendance du « mieux consommer et les préoccupations environnementales »,
    • le besoin de traçabilité, de qualité et la sécurité alimentaire,
    • la recherche des produits innovants et « sans » ou à base de super-ingrédients…

…sont autant de nouvelles opportunités à saisir, à condition que les entreprises inscrivent l’international comme un pilier majeur de leur croissance et qu’elle soient prêtes à s’en donner les moyens.

Anticipez et bénéficiez d’un échange d’une heure avec nos experts

pour challenger votre stratégie internationale et étudier vos axes de croissance.

Construisons ensemble une trajectoire de croissance pérenne,
à la hauteur de vos ambitions

  • Appuyons-nous sur les forces de votre organisation et préparons-la à de nouveaux défis
  • Misons sur vos marchés clés en suivant ces trois axes majeurs :
  1. Identifions rapidement des opportunités de victoires rapides dans les pays où vous êtes déjà présents
  2. Ancrons solidement vos positions sur les marchés stratégiques
  3. Élargissons vos horizons en explorant de nouveaux marchés par des phases de test
  • Co-construisons un plan d’action pragmatique par pays aligné avec vos ressources humaines et financières.
  • Travaillons sur le calendrier et le budget requis pour vos marchés prioritaires.
  • Mobilisons les ressources financières nécessaires pour soutenir cette accélération.

Découvrez deux contenus séléctionnés pour vous :

/ Vous avez un projet ?