EN

Le mot des Associés - Bruno Mascart

Grandir avec nos clients en 2020

Nouvelle année, nouvelle décennie : un nouveau monde s’ouvre pour nous tous. Alors que nous sommes tournés vers 2020, nous sommes fiers de pouvoir poser un regard sur nos 30 années d’activité, et abordons cette nouvelle décennie avec enthousiasme et création de valeurs.

ALTIOS accompagne chaque année plus de 600 entreprises qui cherchent à se développer et à renforcer leurs activités aux quatre coins de la planète. Depuis notre création, ce sont plus de 8.000 entreprises que nous avons accompagnées dans leur stratégie d’expansion les plus complexes sur les marchés étrangers. Le réseau international que nous avons construit est l’une de nos plus grandes réalisations. En 2020, ALTIOS continuera à se développer avec de nouvelles implantations et à innover avec la mise en place de spécialisations sectorielles fortes. L’international n’est pas une ligne d’arrivée mais un point de démarrage pour nous tous.

S’étendre sur de nouveaux territoires

ALTIOS compte 25 implantations positionnées stratégiquement sur les marchés en croissance d’aujourd’hui. En ce début d’année, nous renforçons notre maillage mondial avec la concrétisation de trois nouveaux bureaux, en Asie du Sud-Est tout d’abord avec des implantations au Vietnam et en Malaisie, et en Nouvelle-Zélande pour poursuivre notre expansion au sein de la région Pacifique. Pour réussir à l’international, il convient d’être présent directement sur le marché. Ce que nous recommandons ainsi à nos clients, nous nous l’appliquons à nous-mêmes.

Après plus de 25 ans en Australie, j’ai ainsi déménagé à Singapour pour favoriser le développement de nos opérations en Asie du Sud-Est et soutenir nos clients dans une région en pleine croissance.

Nous sommes fiers de nous associer à des entreprises issues de secteurs très variés, des nouvelles technologies à l’agroalimentaire, en passant par l’automobile ou le médical. Nos années d’expérience nous ont permis de développer des expertises spécifiques fortes dans certains secteurs, comme l’automobile, l’agroalimentaire ou le vin, qui représentent ensemble près de 45% de notre clientèle actuelle. Ces nouvelles pratiques sectorielles sont transversales et animées par nos 430 experts basés à travers le monde. Nous apportons ainsi une vision globale agile des opportunités de croissance avec un déploiement local particulièrement opérationnel.

Renforcer notre base pour aller plus loin

La méthodologie ALTIOS, notre expérience et notre leadership nous permettent de concevoir des plans de conquête personnalisés pour chacun de nos clients et de les accompagner dans leur développement local. Nous sommes fiers de nous positionner comme leur partenaire de confiance à chaque étape de leur implantation locale.

Dans ce contexte, nous développons en 2020 des services spécifiques dédiés aux besoins de ressources humaines à l’international. Nous souhaitons rester leur choix numéro 1 dès lors qu’il est question de recrutement de cadres Export, d’hébergement, de portage salarial, de conseil en matière de visa ou de mobilité professionnelle.

Le concept d’entreprise internationale est encore relativement nouveau quand on se rapporte à l’histoire. Pour autant, nous sommes convaincus que l’international est un vrai vecteur d’épanouissement, de rencontres et de développement pour l’entreprise et les ressources humaines qui la composent. Nous avions cette vision il y a 30 ans. Depuis, notre groupe a grandi et beaucoup évolué pour permettre à ces entreprises de se révéler pleinement à l’international. Plus que jamais, nous souhaitons nous positionner comme le partenaire de confiance des entreprises de croissance pour les accompagner tout au long de leurs enjeux d’accélération à l’international.

À propos de Bruno Mascart

Bruno Mascart est Président et l’un des associés fondateurs d’Altios. Basé tout d’abord en Australie, puis maintenant à Singapour, Bruno a plus de 30 ans d’expérience dans le développement et l’implantation des entreprises à l’international. Il a commencé sa carrière pour une PME française de l’agroalimentaire sur des projets de développement à l’international, puis a effectué un tour du monde qui l’a mené en Australie où il s’est finalement installé. Il a ensuite créé son entreprise en 1991 avec l’objectif d’aider les entreprises à se développer et s’implanter sur le marché australien. Son bureau est la première filiale d’Altios International. Bruno est diplômé de l’Ecole d’ingénieur agroalimentaire de Lille (1987) et il est également Conseiller en commerce extérieur pour la France.

Bruno a un profil d’entrepreneur, avec des compétences pointues en finance et en stratégie. Il a mené avec brio l’expansion internationale de ses clients et parallèlement l’activité d’Altios. Ancien champion de sports équestres de haute voltige, il est désormais membre actif d’une équipe de polo.

/ Vous avez un projet ?