ALTIOS nomme un nouveau Directeur Général à la tête d’ALTIOS France.

1er février 2020

François LAMOTTE rejoint le groupe ALTIOS en tant que Directeur Général afin de prendre en charge le développement de l’activité en France et gérer les effectifs des 3 bureaux de Paris, Nantes et Lyon, soit une trentaine de collaborateurs.

A son actif : plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans l’accompagnement et le conseil au sein de réseaux internationaux.

Il débute sa carrière comme VIE en Australie au sein du réseau international de la CPME. En 1991, il rejoint l’agence française du réseau britannique Lowe Lintas (agence de communication) dont il sera Directeur Général Adjoint à partir de 1997. Puis en 2001, il dirige la filiale du réseau américain Grey où il accompagne des groupes internationaux dans leur stratégie de communication en Europe (Procter & Gamble, Toyota…).

François prend ensuite en 2007 la Direction Générale de la filiale conseil & digital du groupe Havas, Wcie. Il y  développe notamment une practice dédiée à l’accompagnement d’ ETI internationales comme Somfy, Sodexo, Roquette, Orpéa, Onet, Mobalpa…

« Je suis fier de rejoindre un groupe international d’une dimension humaine qui accompagne avec passion des plus belles entreprises françaises dans leur développement. C’est aussi un moment clé pour Altios car, après presque 30 ans de croissance et 8000 projets à leur effectif, la société prépare le terrain pour les prochaines décennies. C’est un défi qui me convient », indique François Lamotte.

Titulaire d’une Licence de Sciences économiques et Diplômé de Sciences Po Paris (Eco – Fi), il enseigne parallèlement la communication et le marketing client au Master 2 de l’université Paris Assas.

Père de 3 filles, François Lamotte est un pratiquant passionné d’aviron et de randonnées en montagne.

Votre contact presse : Justine Ducastelle, tél. 02 40 35 19 51 j.ducastelle@altios.com

/ Vous avez un projet ?