Bpifrance et Altios concluent un partenariat.

4 février 2020

Pedro Novo, Directeur exécutif Export de Bpifrance et Boris Lechevalier, Directeur Associé du groupe ALTIOS, ont signé une convention de partenariat visant à renforcer leurs actions communes en faveur de la croissance des entreprises françaises à l’international.

Pour répondre à leurs besoin, les deux partenaires s’engagent à faire connaître et promouvoir leurs différents produits et services.

ALTIOS proposera à ses clients les produits de financement export et d’assurance export de Bpifrance pour s’implanter à l’international (Assurance Prospection, Prêt Croissance International, Crédit Export..) ainsi que les différents programmes d’accompagnement à l’export (Accélérateur international, missions d’accompagnement clients..).

De son côté, Bpifrance relaiera auprès de ses clients, et notamment des membres de son réseau Bpifrance Excellence qui compte quelque 5000 entreprises de croissance, les services dédiés à l’internationalisation des entreprises proposés par ALTIOS dans les secteurs du développement, de l’implantation et de l’investissement.

Au-delà de cette promotion mutuelle des services proposés par les deux partenaires, une collaboration évènementielle ponctuelle sera mise en place notamment lors d’évènements organisés en France par Bpifrance et les équipes ALTIOS (rencontres d’experts internationaux, partages d’expérience, focus pays spécifiques, thématiques ciblées…).

« L’internationalisation et le développement des exportations des entreprises françaises sont des axes majeurs de compétitivité, essentiels pour la vitalité de notre économie. Ce nouveau partenariat avec ALTIOS constitue une grande opportunité pour favoriser le développement à l’international de ces entreprises en leur apportant tous les outils nécessaires dont elles ont besoins pour croitre à l’international et faciliter leur implantation locale » déclare Pedro Novo, Directeur exécutif Export de Bpifrance.

« Acteur reconnu dans l’internationalisation des PME et ETI de croissance, ALTIOS a développé depuis près de 30 ans une offre complète de services performants et une couverture mondiale unique pour faciliter l’implantation des entreprises françaises sur les marchés internationaux les plus dynamiques. Ce partenariat, en unissant nos forces et expertises avec Bpifrance, va permettre aux entreprises françaises d’accélérer leur passage de cap à l’international en leur apportant dans tous les pays où nous sommes présents, 22 pays, un maximum de moyens opérationnels et d’expertises techniques en aval (services liées à l’implantation ou investissement local). » se félicite Boris Lechevalier, Directeur Associé du Groupe ALTIOS.

/ Vous avez un projet ?