Cookies disclaimer
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à la mesure d'audience (Google Analytics), à vous proposer des boutons partage, des remontées de contenus de plateformes.
J'ACCEPTE
JE REFUSE

Création de filiale en Allemagne

Altios, votre partenaire pour vous implanter en Allemagne

Vous avez un projet d’implantation en Allemagne et vous ne savez pas par où commencer ? Une implantation économique dans ce pays constitue une grande opportunité pour développer votre présence internationale et servira de tremplin pour votre croissance. N’hésitez pas à nous solliciter pour plus de conseils.

Comment ouvrir une filiale en Allemagne ?

Vous avez décidé de concrétiser votre présence sur le marché allemand avec la création d’une filiale dans ce pays. Sachez qu’il s’agit d’une structure juridique indépendante de la société mère en France. Pour réussir efficacement le processus de création, nous vous proposons toute l’aide et l’assistance nécessaires. Nous consolidons votre présence commerciale en facilitant toutes les étapes de la procédure : de l’enregistrement au registre du commerce à la déclaration d’exploitation commerciale. Nous vous proposons également un service de domiciliation et de représentation sociale. Notre prestation de conseil à la création de sociétés vous sera utile dans ce sens. Ainsi, vous pouvez ouvrir votre filiale et conquérir le marché allemand en toute simplicité.

Pourquoi s’implanter en Allemagne ?

Vous souhaitez vous positionner sur le marché allemand en y ouvrant une filiale ? Nos experts vous aident à déménager dans la première économie européenne pour profiter des vertus de ce marché international. Dans ce pays, la fiscalité est l’une des plus stables dans le continent. De ce fait, en tant qu’investisseur vous pouvez toujours prendre des décisions en connaissance de cause. Quant aux statuts juridiques des entreprises, ils sont très proches de ceux qui existent en France. Par ailleurs, nos conseillers vous recommandent la forme la plus adaptée à votre activité et à vos contraintes. De plus, l’Allemagne constitue un immense marché qui regorge de partenaires commerciaux potentiels. La présence sur le marché du pays de Goethe a un impact considérable sur votre succès commercial. Profitez-en en vous appuyant sur l’accompagnement d’Altios.

Filiale en Allemagne : quelle forme juridique allemande choisir ?

Nos experts dans le droit des sociétés vous aideront à choisir la forme juridique qui convient le plus à votre activité et à votre stratégie d’implantation internationale. En effet, en Allemagne, on distingue les sociétés de capitaux et les sociétés de personnes. La GmBH est la forme la plus répandue chez les investisseurs qui souhaitent s’implanter dans le pays de Goethe. Elle est prisée surtout chez les PME pour sa souplesse et sa flexibilité. La société anonyme ou l’Aktiengesellschaft est recommandée pour les grandes entreprises. Elle est la plus adéquate pour vos projets commerciaux de grande envergure.

Dans le droit allemand, il y a beaucoup d’autres formes juridiques qui présentent chacune des vertus et des contraintes. Grâce à notre équipe, vous saurez choisir la voie la plus avantageuse pour vos projets.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’ouvrir une filiale en Allemagne ?

La création d’une filiale allemande vous semble être la meilleure alternative pour conquérir le marché ? Vous pouvez donc compter sur les compétences et le savoir-faire de notre équipe pour faciliter cette procédure. Ainsi, vous profitez d’un atout considérable au niveau commercial. Par ailleurs, la filiale a une structure indépendante de l’entreprise mère. De ce fait, les créanciers ne peuvent pas se retourner contre la maison mère. Par ailleurs, cette option offre beaucoup de sécurité sur le plan social et fiscal. Cependant, la création d’une filiale suppose la tenue d’une comptabilité distincte et la mobilisation d’un capital social plus ou moins élevé. Pour neutraliser ces inconvénients, il serait avantageux de se faire accompagner par des experts tels que ceux d’Altios.

Altios : un partenaire de confiance

Grâce à leur expérience dans le conseil et l’assistance aux entreprises, nos experts ont réussi à optimiser toutes les étapes de la procédure d’implantation internationale. Ainsi, nous vous aidons à réduire votre investissement en temps et en argent. Notre mission consiste à supprimer les obstacles et à préparer votre développement en Allemagne : de la gestion salariale internationale, aux recrutements des profils adéquats pour arriver à l’assistance juridique et comptable.

    Altios propose également des solutions pour la création de filiales dans d’autres pays :