Cookies disclaimer
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à la mesure d'audience (Google Analytics), à vous proposer des boutons partage, des remontées de contenus de plateformes.
J'ACCEPTE
JE REFUSE

Création de filiale en Asie du Sud Est / Singapour

Altios, votre partenaire pour vous implanter en Asie du Sud Est

En optant pour Altios, comme conseiller pour votre expansion à l’étranger, vous faites un choix sûr. En effet, nous avons une expérience de plus d’une trentaine d’années dans le domaine. Nous mettons aussi à votre disposition un réseau exceptionnel comprenant, entre autres, des professionnels localisés dans les marchés mondiaux les plus stratégiques. Certains sont à Singapour puisqu’elle représente un terrain fortement convoité par les sociétés françaises qui visent le développement international. D’ailleurs, la majorité de ces PME ou ETI ont choisi d’ouvrir des filiales là-bas vu tous les avantages que ce mode d’implantation représente. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans la création de ce type d’entreprise dans cette région de la Malaisie.

Pourquoi s’implanter en Singapour ?

Singapour est cette cité-État où il fait bon d’implanter sa société. En effet, de nombreux indicateurs devraient vous rassurer. Ces derniers montrent que le pays constitue un marché exceptionnel pour les entreprises européennes, et en particulier pour les Françaises d’entre elles.

En effet, le pouvoir d’achat est largement supérieur à celui de la France. De plus, la région est très stable politiquement et ceci sécurise votre société. Autre argument de choix : Singapour a été classée, par la banque mondiale, comme la deuxième meilleure cité où il est intéressant de faire des affaires. D’ailleurs, plus de 1 000 filiales d’entreprises françaises y sont déjà implantées. Enfin, en tant que membre de l’association des Nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN), elle permet à votre ETI ou PME de bénéficier de nombreux avantages. Parmi ces derniers, il y a l’exonération ou les réductions des droits de douane.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’ouvrir une filiale en Singapour ?

En plus des arguments déjà cités en faveur d’une implantation à Singapour, il y a aussi le fait que cet état est très bien réglementé. Ainsi, la propriété intellectuelle y est protégée et la corruption y est quasi-inexistante. Tout cela réduit les risques pour votre entreprise. De plus, le système fiscal est très avantageux et le taux d’imposition est assez faible. Les taxes sont carrément absentes pour certains secteurs. Enfin, il y est très facile d’ouvrir une filiale.

S’il existe de nombreux avantages à ouvrir ce type de société à Singapour, nous devons vous rappeler qu’il y a aussi quelques petits inconvénients. En effet, cette cité-état est très onéreuse. Il faudra donc que vous n’oubliiez pas ce paramètre pour étudier votre rentabilité. La location des locaux et la main-d’œuvre qualifiée ont un coût assez important. Il faut également savoir que les lois locales vous obligent à désigner un gérant qui réside là-bas.

Comment ouvrir une filiale en Singapour ?

Pour ouvrir une filiale à Singapour, vous pouvez contacter Altios et nous vous conseillerons sur les différentes étapes à suivre. Vous pourrez aussi nous déléguer une large partie de votre projet puisque nous nous occupons des aspects administratifs de la création et de la gestion (juridique, comptable, fiscale et sociale) de votre société à l’étranger. Notez que nous vous proposerons également des solutions de gestion RH dont le recrutement de vos futurs collaborateurs. Vous aurez tout notre soutien dans les différentes démarches et nous nous assurerons de la réussite de votre expansion internationale.

Quelle forme juridique choisir pour la création d’une filiale en Singapour ?

Généralement, pour ouvrir une filiale, il faut créer une société à responsabilité limitée à Singapour. Et pour cela, vous devrez remplir certaines conditions. Parmi ces dernières, il y a :

  • Un capital social de moins d’un euro
  • Au moins deux actionnaires
  • Un des administrateurs doit être un citoyen singapourien ou alors il devra avoir un permis de travail ou une autorisation de résidence permanente.
  • Des dossiers judiciaires vierges pour tous les administrateurs
  • L’entreprise devra obligatoirement avoir une adresse enregistrée et une secrétaire résidente à Singapour.

Altios propose également des solutions pour la création de filiales dans d’autres pays :