ALTIOS Corporate Finance accompagne le groupe italien SAVINO DEL BENE dans l’acquisition du groupe français TRAMAR SA

Communiqué de presse – Juillet 2022

Une implantation dans la zone stratégique du Havre

  • Savino Del Bene est le leader italien du transport de marchandise. Implanté dans plus de 55 pays, avec 289 bureaux et 4500 employés ; la société offre des services de transports par voie aérienne, maritime et terrestre, ainsi qu’un support logistique. En 2021, Savino Del Bene a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros.
  • Le 13 juillet 2022, Savino Del Bene S.p.A., a réalisé l’acquisition du groupe français Tramar, ayant son siège social au Havre, et proposant des services de transport multimodal (fret maritime et aérien).
  • Le Groupe Tramar possède, par ailleurs, plusieurs filiales, dont une spécialisée dans le soutien logistique des entreprises (B.L.D Logistics) et la seconde dans la réception et la réexpédition de café (Tramar S.R.C). En 2021, le Groupe Tramar a réalisé un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros.
  • Cette acquisition vient compléter le maillage de Savino Del Bene en France, suite à l’acquisition du transitaire maritime marseillais Alpinea Shipping en septembre 2021. A travers cette opération, le groupe confirme sa volonté de s’implanter durablement sur le marché français et étend son maillage national et européen. Cette acquisition à l’international s’inscrit dans le cadre du processus d’expansion géographique stratégique de Savino Del Bene.
  • Savino Del Bene a acquis 100% des titres de Tramar SA et de l’ensemble des filiales du groupe Tramar.

Une opération menée par Altios Corporate Finance

  • Il s’agit de la deuxième opération, en moins d’un an, menée par Altios Corporate Finance, pour le groupe Savino Del Bene sur le marché français, après Alpinea Shipping en septembre 2021.
  • Le rôle d’Altios Corporate Finance :

/ Etude de marché et identification de cibles d’acquisition,

/ Analyse financière et valorisation de la société cible

/ Accompagnement dans la négociation des termes et des conditions de rachat de 100% des actions (LOI)

/ Coordinations des Due Diligences Financières, Immobilières, Juridiques et Fiscales

  • Avec la réalisation de cette opération, Altios Corporate Finance montre sa capacité à accompagner ses clients dans des opérations financières complexes et mener à bien des transactions transfrontalières stratégiques
  • ACF démontre également sa capacité à s’inscrire dans des relations long-terme de confiance avec ses clients, en réalisant plusieurs opérations
  • Altios Corporate Finance confirme son positionnement comme conseil acheteur dans les opérations de croissance externe à l’international small-mid cap

Témoignages

Contact presse :

Alexandre Kaplan, Directeur Altios Corporate Finance.

Altios Corporate Finance

A gauche, Patrick Maletras, CEO de Tramar et à droite, Paolo Nocentini, CEO Savino Del Bene

acquisition Tramae SdB

Les partenaires, les conseils vendeurs ainsi que l’équipe Altios rassemblés pour l’évenement

/ Vous avez un projet ?