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Emblème Canneberge : son déploiement réussi sur un marché très compétitif, les États-Unis

ALTIOS aide une
entreprise québécoise

à développer sa présence
à l’international

C'est toujours utile d'avoir un partenaire sur place ayant des contacts dans votre industrie, surtout lorsqu'ils ont accès à des acteurs clés.

Jessica Parent
Directrice Développement des Affaires
Challenge
  • Avant la mission avec ALTIOS, les États-Unis représentaient un marché très important mais Emblème Canneberge savait qu’elle n’avait pas atteint son potentiel maximum sur cette zone, autant en volume qu’en diversification. De plus, l’entreprise avait récemment ajouté les bleuets sauvages congelés à son portfolio, et elle souhaitait ainsi analyser le potentiel de ce nouveau produit. La compétition sur les produits de Canneberge était rude sur ce marché du fait de la présence de grands acteurs domestiques.

  • En plus de cet obstacle, Emblème Canneberge ne disposait pas de toutes les informations nécessaires concernant les acteurs clés pour s’y déployer. 

Solution
  • Grâce au programme ZENiTH du Groupe Export Agroalimentaire, Emblème Canneberge a bénéficié d’une approche terrain évolutive permettant d’éviter les erreurs et de réduire les risques et les dépenses, assurant ainsi un meilleur retour sur investissement. 

  • Pour cette entreprise basée à Sainte-Eulalie au Québec, ALTIOS USA a d’abord réalisé une étude de marché spécifique permettant d’évaluer le potentiel des produits de l’entreprise sur le marché américain et d’identifier précisément les opportunités et menaces, les conditions d’accès au marché, l’état de la concurrence.

  • ALTIOS a ensuite présenté à Emblème Canneberge une stratégie de développement sur le marché, via la validation de l’offre de produit sur le terrain, la modélisation du « prix rendu pays » et la production d’un plan d’implantation opérationnel et d’une stratégie de développement commerciale enrichie.

  • Pour finir, ALTIOS USA a identifié des acteurs clefs et a initié des rencontres avec ces derniers. 

Résultat

Suite au Programme ZENiTH et l’accompagnement d’ALTIOS, Emblème Canneberge a signé des contrats avec 2 acteurs majeurs du marché américain, qui sont en adéquation avec leur image de marque et sont des acteurs clés bien ancrés sur le marché américain.

Deux conseils clés
  • Se renseigner : il est indispensable de récolter le maximum d’informations en amont pour aborder en pleine confiance un nouveau marché. 
    Que ce soit sur les certifications, les règles d’exportation, ou encore les acteurs et la concurrence, Madame Parent conseille aux futurs exportateurs de bien se préparer. 

  • Bien s’entourer : trouver les bons partenaires qui vont faire grandir votre compagnie.

Découvrez Emblème Canneberge

Vous souhaitez en apprendre plus sur le marché des Aliments et Boissons aux Etats-Unis ? Découvrez notre infographie !

Profil de la société

Année de création :
2016

Description de l’activité :
Producteur, conditionneur et distributeur de canneberges et bleuets sauvages congélés.

Présence internationale :
95% de la production est exportée.

Projet ALTIOS :
Développer les ventes sur le marché Américain en définissant les besoins, en identifiant les potentiels et ainsi confirmer et accroître la présence d’Emblème Canneberge.

Pays visé :
États-Unis

Canneberge

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