Monin
Monin consolide sa stratégie internationale avec Altios
La manière d’agir d’Altios est logique, précise, bien présentée et bien conduite.
Giles Pickles
Directeur Export EMEIA, Monin
Challenge
- Monin est une entreprise française de référence sur le marché des boissons aromatisées. Si la marque a acquis une forte notoriété sur le segment des sirops, son portefeuille de produits est large : liqueurs, concentrés, sauces, purées, smoothies ou frappés.
- Disposant de deux usines en France, Monin a successivement réalisé des investissements productifs aux États-Unis, en Chine et en Malaisie.
- Objectif : se rapprocher de ses clients et anticiper les besoins spécifiques de chaque marché. Au fil de ses conquêtes internationales, le groupe a construit un large réseau commercial sur tous les continents.
Solution
- Le groupe a accompagné Monin dans la phase de consolidation de sa stratégie internationale.
- Altios était l’interlocuteur de premier plan pour une société résolument tournée vers l’international. Le mix gagnant : le force du réseau, une approche d’expert et un regard humain.
- Les synergies étaient d’autant plus fortes qu’Altios est intervenu aux côtés du Crédit Agricole pour le financement des investissements à l’étranger.
Résultats
- Altios a apporté son expérience et la force de son réseau mondial pour aider l’entreprise à détecter de nouvelles opportunités de croissance sur de futurs marchés.
- Le Directeur Export de Monin résume ainsi le point fort de la collaboration : « Altios a très bien compris nos besoins et notre mode de fonctionnement : celui d’une structure à taille humaine et à forte vocation internationale ».
Profil de la société
Fondée en 1912
Entreprise familiale installée à Bourges (France)
C.A. Annuel : €300M
Export : 75% (150 pays)
Domaine d’activité : leader mondial des boissons aromatisées.
Articles similaires:
/ Vous avez un projet ?