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Normapom

ALTIOS facilite l’implantation de Normapom à Dubaï et au Qatar

Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement complet et global de la part d’un partenaire bien introduit et qui comprenait nos objectifs à l’international.

Thibaud Doutreleau
Dirigeant de Normapom

Challenge

  • Afin de diversifier ses activités et soutenir sa croissance, Normapom a souhaité développer à la fois son portefeuille clients et son portefeuille de producteurs extérieurs.
  • Récemment, Normapom a ciblé le marché des Émirats arabes, notamment à Dubaï et au Qatar, en y introduisant ses productions grâce à des partenaires commerciaux. 
  • S’imposer sur un tel marché est un défi : il faut composer avec d’autres cultures, d’autres types d’économies, d’autres réseaux de distribution et d’autres particularités d’entreprises. 

Solution

  • Flavie Paquay, alors responsable du bureau d’Altios à Dubaï, a insisté sur l’importance de la phase de préparation pour définir son plan d’action : « Pour évaluer le potentiel de croissance d’une entreprise sur un marché, il faut établir une première approche comprenant une analyse de terrain et une prospection commerciale
  • Nous avons ainsi travaillé de concert avec Normapom pour définir les opportunités de développement. Notre client a su mettre en place les stratégies de distribution et les méthodologies de travail optimales pour faciliter son implantation aux Émirats. » 
  • Le plan d’action détaillé intégrait les ajustements culturels, les besoins en support de communication et les options commerciales d’entrée sur le marché. Il devenait alors plus facile de budgéter un projet de croissance et de savoir où concentrer ses énergies. 

Résultats

  • Grâce à ses réseaux dans le pays et à ses techniques de prospection, Normapom a été présentée à plusieurs partenaires d’affaires importants aux Émirats.
  • L’entreprise exportatrice a tissé des liens solides avec trois de ces partenaires.
  • Tout en consolidant les partenariats en place à Dubaï et à l’international, Normapom a préparé l’étape suivante, à savoir conquérir les marchés de l’Italie, les pays de l’Est et le Maghreb.

Profil de la société

Fondée en 2003 et basée en Normandie

Export: 95% (Espagne, Portugal, Grèce, Allemagne, Roumanie, autres)

Domaine d’activité : Commercialisation et conditionnement de pommes de terre

Pays cible : Émirats Arabes Unis

Tracteur

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