Altios nous fait bénéficier de sa méthode éprouvée et de son expérience de l’international pour nous aider à saisir de vraies opportunités de développement sur des marchés porteurs.
Dans un premier temps, Altios a procédé à un audit des services internes de Cafés Richard et de tout son environnement lié à l’international : département Export, mais aussi logistique, production, marketing, communication… Altios a également recueilli des retours terrains émanant des bureaux en région.
Sur la base de ces éléments, Altios a conclu à la nécessité de clarifier la vision et la stratégie de Cafés Richard à l’international.
Cette feuille de route est en cours de déploiement. Elle passe notamment par :
Des rencontres avec Bpifrance afin d’obtenir des subventions à l’international et optimiser les risques.
Des rencontres avec des sociétés similaires par leur profil pour créer des synergies et des complémentarités de catalogue.
Prioriser les marchés pour devenir expert sur les zones ciblées, plutôt que de mettre en œuvre une stratégie holistique de déploiement sur tous les fronts.
Y croire.
Jouer la carte du « made in France » qui a bonne presse à l’international.
Découvrez CAFES RICHARD : http://www.cafesrichard.fr/
Profil de la société
Entreprise fondée en 1892
Actionnariat 100 % familial
141 M€ de CA (2019)
450 salariés
Présence dans 40 pays
Pays ciblés : Moyen-Orient et Europe
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