La collaboration avec Altios nous a permis de structurer notre expansion internationale de manière à prendre les bonnes décisions au bon moment pour atteindre nos objectifs.
Un audit interne d’INNOV’IA et ses filiales a été réalisé pour aider l’entreprise à optimiser son organisation avant même de consolider ses opérations internationales.
L’étude de marché a été une première étape essentielle pour définir les marchés où se développer.
ALTIOS Strategy a mis en place une démarche collaborative avec Innov’ia afin de structurer leur internationalisation et d’embarquer l’entreprise et ses équipes vers une stratégie centrée client s’appuyant sur une proposition de valeur différenciante.
Grâce à leur expérience, INNOV’IA et ses filiales peuvent partager 5 enseignements clés : « faites vos recherches, fixez des objectifs réalistes, laissez vos clients vous guider dans le choix de votre localisation, impliquez toutes vos équipes, ne soyez pas trop prudent, demandez l’aide d’experts locaux ».
ALTIOS a pu sécuriser et renforcer ce projet de développement international grâce à sa connaissance approfondie des marchés.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’expérience d’Innov’ia
et ses 5 apprentissages clés ?
Découvrez plus d’informations sur INNOV’IA sur : https://www.innov-ia.com/
Profil de la société
Fondée en 1990
Siège social : La Rochelle, France
7 sites de production et 1 centre de R&I
350 employés
Chiffre d’affaires : 40 millions €.
Expertise : Formulation et industrialisation d’ingrédients dans l’agroalimentaire, la cosmétique ou la pharmacie.
Investissement dans l’expansion industrielle et internationale : 70 millions € en 10 ans
Pays cibles : Europe
/ Vous avez un projet ?