Groupe Norac

ALTIOS aux côtés du groupe Norac pour son implantation aux Etats-Unis

Altios est capable de nous accompagner pendant cette phase de transition qui doit nous conduire à la maîtrise complète de notre marché.

Julien Caron
Norac U.S.A.
Challenge
  • Au fur et à mesure de son expansion internationale, les opérations menées par le groupe alimentaire Norac à l’étranger se complexifient.
  • Le premier projet d’envergure se concrétise, en 2012, par la construction d’un site de production au Brésil.
  • Dans cette logique de croissance internationale, le groupe fait, en 2016, l’acquisition d’un terrain en Pennsylvanie, aux États-Unis, sur lequel il construit un nouveau site de production de plus de 7 000 m2, capable d’approvisionner le marché nord-américain à travers sa marque Bakerly.
  • Altios accompagne alors les premiers pas de cette stratégie de pénétration du marché nord-américain et de la croissance programmée aux États-Unis.
Solution
  • Altios a fait bénéficier Norac de sa présence aux États-Unis et de son expertise du marché nord-américain.
  • Altios est d’abord intervenu sur des missions d’identification et de mise en relation de prestataires sur le marché, en particulier dans les domaines de la logistique, de l’ingénierie et de l’immobilier d’entreprise.
  • Puis Altios a assuré une fonction support au groupe Norac qui lui a confié une partie de sa gestion comptable et de son back-office aux États-Unis, afin de rester concentré sur les enjeux de commercialisation et de distribution, ainsi que sur le projet de construction de l’usine américaine.
Résultats
  • Altios a apporté un accompagnement expert vers l’autonomie du groupe sur le marché américain.
  • Le groupe français s’est pour cela appuyé sur l’expérience et le savoir-faire d’Altios. Pour Julien Caron, Altios représente « une forte valeur de conseil, un accompagnement de proximité sur des sujets complexes liés à l’arrivée sur un nouveau marché ».
  • Norac a défini ses perspectives aux États-Unis : recruter une équipe pour administrer et développer le marché de manière autonome.

Profil de la société

Basé à Rennes (France)

C.A. Annuel : 886 M€

5 700 salariés dans le monde, avec 12 filiales autonomes

Domaine d’activité : agroalimentaire (pain, viennoiserie, pâtisserie, snacking)

24 sites de production en France et à l’étranger

4 plateformes logistiques en France, au Maroc et au Brésil

Vous avez un projet ?